La pandémie est difficile pour tout le monde, et particulièrement pour les personnes les plus vulnérables et isolées de notre communauté. Ainsi, malgré les circonstances ou plutôt, en raison des circonstances, l’équipe du Bercail trouvait essentiel de donner l’opportunité à ces femmes et à ces hommes, dont les vies ont été bouleversées par le contexte peut-être plus durement que d’autres, de rencontrer leurs élus, de leur parler, d’échanger avec eux bien simplement dans un style « commande à l’auto », comme ils pourraient le faire au comptoir d’un café ou d’un restaurant. D’un autre côté, l’occasion était parfaite pour donner l’occasion à des personnalités beauceronnes, comme monsieur Claude Morin (maire de Saint-Georges) et monsieur Serge Thomassin (conseiller municipal), d’aller à la rencontre de celles et ceux qu’ils ne doivent pas oublier dans ces temps difficiles, d’accorder de l’importance à leur situation, de les soutenir et de les encourager à continuer à s’accrocher et à se faire aider au besoin.
En ce 6 janvier, la Fête des rois, et sa fameuse tradition du roi et/ou de la reine d’un jour, n’était qu’une excuse un peu ludique pour y parvenir. Ainsi, en plus des repas pour emporter habituels, des galettes géorgiennes ont été distribuées. Les mesures sanitaires et de distanciation ont été respectées, ce qui n’a pas empêché l’ensemble des personnes présentes de profiter du moment pour échanger des sourires et faire preuve d’accueil, de chaleur et de solidarité.
**Sur la photo à gauche : Pierre Lacombe (président, Au Bercail), Claude Morin (maire, Ville de Saint-Georges), Serge Thomassin (conseiller, Ville de Saint-Georges), Cathy Fecteau (directrice, Au Bercail)
Les FAMEUSES galettes des rois et des petits cadeaux pour le roi et la reine de la journée!
Sur la photo : Jean-Guy Perreault (cuisinier), Sarah Bellemare (responsable du service), Marie-Ève Garneau (intervenante bénévole)
22 décembre 2020
La pandémie est difficile pour tout le monde, et particulièrement pour les personnes plus vulnérables et isolées de notre communauté. En ces jours difficiles, ne prônons pas la « distanciation sociale » mais bien la distanciation physique et la solidarité sociale!
24 novembre 2020
Comme chaque année depuis 13 ans, le troisième vendredi d’octobre est l’occasion privilégiée par et pour les citoyens (nes) de Saint-Georges de démontrer leur solidarité envers les personnes vivant en situation d’itinérance. Ce qui était par les années passées un rassemblement citoyen, fut cette année un événement bien différent mais tout aussi pertinent.
14 octobre 2020
La Nuit des sans-abri est un rassemblement de citoyen(ne)s souhaitant démontrer leur solidarité envers les personnes vivant en situation d’itinérance. Malgré les circonstances particulières de cette année, il nous semblait essentiel de trouver une manière d’éviter que l’événement passe inaperçu.
13 octobre 2020
Depuis la mi-juillet, la clientèle du service de soupe populaire, l’Assiettée beauceronne, se fait gâter par l’équipe du Burger King de St-Georges. Au total, ce seront mille (1000) hamburgers/frites qui auront été donnés.