Retour aux articles
Un dîner des rois pour emporter

Un dîner des rois pour emporter

7 janvier 2021

La pandémie est difficile pour tout le monde, et particulièrement pour les personnes les plus vulnérables et isolées de notre communauté. Ainsi, malgré les circonstances ou plutôt, en raison des circonstances, l’équipe du Bercail trouvait essentiel de donner l’opportunité à ces femmes et à ces hommes, dont les vies ont été bouleversées par le contexte peut-être plus durement que d’autres, de rencontrer leurs élus, de leur parler, d’échanger avec eux bien simplement dans un style « commande à l’auto », comme ils pourraient le faire au comptoir d’un café ou d’un restaurant. D’un autre côté, l’occasion était parfaite pour donner l’occasion à des personnalités beauceronnes, comme monsieur Claude Morin (maire de Saint-Georges) et monsieur Serge Thomassin (conseiller municipal), d’aller à la rencontre de celles et ceux qu’ils ne doivent pas oublier dans ces temps difficiles, d’accorder de l’importance à leur situation, de les soutenir et de les encourager à continuer à s’accrocher et à se faire aider au besoin.

En ce 6 janvier, la Fête des rois, et sa fameuse tradition du roi et/ou de la reine d’un jour, n’était qu’une excuse un peu ludique pour y parvenir. Ainsi, en plus des repas pour emporter habituels, des galettes géorgiennes ont été distribuées. Les mesures sanitaires et de distanciation ont été respectées, ce qui n’a pas empêché l’ensemble des personnes présentes de profiter du moment pour échanger des sourires et faire preuve d’accueil, de chaleur et de solidarité.

 

**Sur la photo à gauche : Pierre Lacombe (président, Au Bercail), Claude Morin (maire, Ville de Saint-Georges), Serge Thomassin (conseiller, Ville de Saint-Georges), Cathy Fecteau (directrice, Au Bercail)

Les FAMEUSES galettes des rois et des petits cadeaux pour le roi et la reine de la journée!

 

Sur la photo : Jean-Guy Perreault (cuisinier), Sarah Bellemare (responsable du service), Marie-Ève Garneau (intervenante bénévole)

Autres articles qui pourraient vous intéresser

"Courir pour la cause" permet d'amasser 10000$ pour la Fondation Au Bercail

30 août 2021

Ce sont 125 coureurs qui ont participé à la deuxième édition de l’événement « Courir pour la cause » qui s’est tenu samedi matin au départ du Parc Veilleux à Saint-Georges, permettant ainsi à la Fondation Au Bercail d’amasser 10 000$.

Lire la suite

Nos porte-paroles

Nos porte-paroles

8 juillet 2021

Pour cette seconde édition de notre journée dédiée à la course, le comité organisateur a eu envie d’inviter deux personnes qui se démarquent de façon exceptionnelle à s’associer à la cause pour inspirer les coureurs/coureuses et les entreprises commanditaires. Laissez-nous vous les présenter...

Lire la suite

"Courir pour la cause" revient pour une 2e édition!

2 juillet 2021

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’organisme Au Bercail, en collaboration avec Chronocité, annonce la deuxième édition d’une journée consacrée à la course qui aura lieu à Saint-Georges, le 28 août prochain. Les fonds amassés serviront aux travaux de réaménagement de la bâtisse qui accueillera bientôt les deux services externes du Bercail, l’Accueil inconditionnel et L’Assiettée beauceronne.

Lire la suite

350 convives pour

350 convives pour "Du homard Au Bercail"

26 mai 2021

Cette année, la saison du homard qui est commencée depuis quelques semaines maintenant s’annoncent mémorable, autant pour les pêcheurs que pour les consommateurs de ce grand crustacé. C’était donc avec une fierté particulière que l’équipe attendait ses nombreux convives « à distance » lors de la cueillette des boîtes-repas ayant eu lieu le 21 mai 2021 devant Les Pères Nature de St-Georges.

Lire la suite