Retour aux articles
Un dîner des rois pour emporter

Un dîner des rois pour emporter

7 janvier 2021

La pandémie est difficile pour tout le monde, et particulièrement pour les personnes les plus vulnérables et isolées de notre communauté. Ainsi, malgré les circonstances ou plutôt, en raison des circonstances, l’équipe du Bercail trouvait essentiel de donner l’opportunité à ces femmes et à ces hommes, dont les vies ont été bouleversées par le contexte peut-être plus durement que d’autres, de rencontrer leurs élus, de leur parler, d’échanger avec eux bien simplement dans un style « commande à l’auto », comme ils pourraient le faire au comptoir d’un café ou d’un restaurant. D’un autre côté, l’occasion était parfaite pour donner l’occasion à des personnalités beauceronnes, comme monsieur Claude Morin (maire de Saint-Georges) et monsieur Serge Thomassin (conseiller municipal), d’aller à la rencontre de celles et ceux qu’ils ne doivent pas oublier dans ces temps difficiles, d’accorder de l’importance à leur situation, de les soutenir et de les encourager à continuer à s’accrocher et à se faire aider au besoin.

En ce 6 janvier, la Fête des rois, et sa fameuse tradition du roi et/ou de la reine d’un jour, n’était qu’une excuse un peu ludique pour y parvenir. Ainsi, en plus des repas pour emporter habituels, des galettes géorgiennes ont été distribuées. Les mesures sanitaires et de distanciation ont été respectées, ce qui n’a pas empêché l’ensemble des personnes présentes de profiter du moment pour échanger des sourires et faire preuve d’accueil, de chaleur et de solidarité.

 

**Sur la photo à gauche : Pierre Lacombe (président, Au Bercail), Claude Morin (maire, Ville de Saint-Georges), Serge Thomassin (conseiller, Ville de Saint-Georges), Cathy Fecteau (directrice, Au Bercail)

Les FAMEUSES galettes des rois et des petits cadeaux pour le roi et la reine de la journée!

 

Sur la photo : Jean-Guy Perreault (cuisinier), Sarah Bellemare (responsable du service), Marie-Ève Garneau (intervenante bénévole)

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Le 16e Souper Au Homard permet d'amasser 60 000$ !!

Le 16e Souper Au Homard permet d'amasser 60 000$ !!

21 May 2024

Le Bercail et sa fondation tiennent à remercier tous les convives, les partenaires et les commanditaires qui ont participé à la 16e édition du Souper Au Homard. C’est finalement 60 000$ qui ont été amassés, un record.

Lire la suite

Souper Au Homard 2024 - 16e édition

Souper Au Homard 2024 - 16e édition

4 March 2024

C’est avec un immense plaisir que Mme Catherine Veilleux, copropriétaire d’Olives et gourmandises, a accepté la présidence d’honneur de la 16e édition du souper-bénéfice au homard au profit de la Fondation Au Bercail. C’est pour elle une occasion privilégiée de vous convier à cet événement incontournable qui aura lieu le vendredi 17 mai 2024 au Club de golf de St-Georges.

Lire la suite

Un diner des rois pour réchauffer le cœur!

Un diner des rois pour réchauffer le cœur!

10 January 2024

Comme lors des quatre (4) éditions précédentes, l’occasion était parfaite pour donner l’opportunité à des personnalités beauceronnes, comme M. Claude Morin (maire de Saint-Georges), M. Gabriel Giguère (préfet intérimaire de la MRC de Beauce-Sartigan et maire de Saint-Côme), Mme Manon Bougie (conseillère municipale) et M. Serge Thomassin (conseiller municipal),  de même que Mme Manon Giguère, M. Rémy Morin et Mme Dorothée Rodrigue (des membres du conseils d’administration du Bercail) d’aller à la rencontre de celles et ceux qu’ils ne doivent pas oublier dans ces temps difficiles de récession, d’accorder de l’importance à leur situation, de les soutenir et de les encourager à continuer à s’accrocher et à se faire aider au besoin.

Lire la suite

Campagne des poinsettias 2023

Campagne des poinsettias 2023

2 October 2023

La Fondation Au Bercail est fière d’organiser la 9e édition de la Campagne des poinsettias. Contribuer à la campagne des poinsettias, c’est aussi vous donner l’occasion d’offrir un merveilleux présent à votre entourage ou encore à votre équipe de travail ou simplement d’embellir votre maison ou votre bureau tout en appuyant le Bercail dans sa noble mission.

Lire la suite

Continuer sans accepter
Au bercail utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site, vous proposer des contenus personnalisés et analyser les performances du site. En acceptant, vous consentez à l'utilisation de ces cookies.  En savoir plus