Toute l’équipe de la maison d’hébergement Au Bercail et de la Fondation Au Bercail tient à remercier très chaleureusement toutes les personnes et toutes les entreprises qui ont généreusement donné au Bercail à l’occasion de notre Souper Au Homard virtuel. Que ce soit par vos dons en argent, par votre participation sur les réseaux sociaux ou par vos mots d’encouragement, vous avez contribués généreusement à assurer la continuité des services du Bercail auprès de la clientèle vulnérable. Grâce à votre soutien, 17 845$ ont été amassés.
Nous transmettons des remerciements particuliers à Mme Maïté Boily, M. Bernard Pépin et Mme Karine Mercier du Club de golf de St-Georges de nous avoir suivi dans nos idées de vidéos thématiques. Merci à l’équipe de restauration du Georgesville et au chef Gaston Couillard du Domaine de l’Oie Toquée pour leurs savoureuses et originales idées de recettes de homard. Finalement, merci à M. Éric Latulippe d’avoir inspiré plusieurs habitués du Souper Au Homard dans leurs dégustations de vins de la fin de semaine.
Au plaisir de vous retrouver au printemps 2021 pour la 13e édition du Souper Au Homard en compagnie de notre président d’honneur, Joël Veilleux, qui a très hâte de vous retrouver en personne!
7 janvier 2021
Malgré les circonstances, ou plutôt en raison des circonstances, l’équipe du Bercail trouvait essentiel de donner l’opportunité à ces femmes et à ces hommes dont les vies ont été bouleversées par le contexte peut-être plus durement que d’autres de rencontrer leurs élus, de leur parler, d’échanger avec eux bien simplement dans un style « commande à l’auto », comme ils pourraient le faire au comptoir d’un café ou d’un restaurant.
22 décembre 2020
La pandémie est difficile pour tout le monde, et particulièrement pour les personnes plus vulnérables et isolées de notre communauté. En ces jours difficiles, ne prônons pas la « distanciation sociale » mais bien la distanciation physique et la solidarité sociale!
24 novembre 2020
Comme chaque année depuis 13 ans, le troisième vendredi d’octobre est l’occasion privilégiée par et pour les citoyens (nes) de Saint-Georges de démontrer leur solidarité envers les personnes vivant en situation d’itinérance. Ce qui était par les années passées un rassemblement citoyen, fut cette année un événement bien différent mais tout aussi pertinent.
14 octobre 2020
La Nuit des sans-abri est un rassemblement de citoyen(ne)s souhaitant démontrer leur solidarité envers les personnes vivant en situation d’itinérance. Malgré les circonstances particulières de cette année, il nous semblait essentiel de trouver une manière d’éviter que l’événement passe inaperçu.