Toute l’équipe de la maison d’hébergement Au Bercail et de la Fondation Au Bercail tient à remercier très chaleureusement toutes les personnes et toutes les entreprises qui ont généreusement donné au Bercail à l’occasion de notre Souper Au Homard virtuel. Que ce soit par vos dons en argent, par votre participation sur les réseaux sociaux ou par vos mots d’encouragement, vous avez contribués généreusement à assurer la continuité des services du Bercail auprès de la clientèle vulnérable. Grâce à votre soutien, 17 845$ ont été amassés.
Nous transmettons des remerciements particuliers à Mme Maïté Boily, M. Bernard Pépin et Mme Karine Mercier du Club de golf de St-Georges de nous avoir suivi dans nos idées de vidéos thématiques. Merci à l’équipe de restauration du Georgesville et au chef Gaston Couillard du Domaine de l’Oie Toquée pour leurs savoureuses et originales idées de recettes de homard. Finalement, merci à M. Éric Latulippe d’avoir inspiré plusieurs habitués du Souper Au Homard dans leurs dégustations de vins de la fin de semaine.
Au plaisir de vous retrouver au printemps 2021 pour la 13e édition du Souper Au Homard en compagnie de notre président d’honneur, Joël Veilleux, qui a très hâte de vous retrouver en personne!
25 October 2024
Près de 300 personnes ont participées à la nuit des sans-abri le 18 octobre dernier. Cette veillée de solidarité organisée par Au Bercail, la MDJ Beauce-Sartigan et le CJE Beauce Sud se voulait festive, tout en partage et en échanges. C’est ce qui est ressorti de cette soirée selon le comité organisateur, donc l’objectif est atteint!
30 August 2024
La sensibilisation aux surdoses ne vise pas nécessairement à brimer la consommation, mais à promouvoir la réduction des méfaits pour éviter les conséquences dramatiques. Émilie Vachon rappelle notamment qu’il est conseillé de ne pas consommer seul, d’avoir quelqu’un qui ne consomme pas à proximité afin qu’il puisse intervenir en cas de besoin et administrer la naloxone.
20 August 2024
« Quelqu’un qui vient à l’Accueil et qui est habitué, peut sentir les bonnes odeurs de l’Assiettée et ça peut l’attirer pour venir manger le midi. Puis inversement, quelqu’un qui venait, avant, juste pour manger peut créer un lien avec un intervenant de l’Accueil et découvrir de nouveaux services », a expliqué Sarah Bellemare, responsable des cuisines à L’Assiettée beauceronne, en entretien avec EnBeauce.com.
21 May 2024
Le Bercail et sa fondation tiennent à remercier tous les convives, les partenaires et les commanditaires qui ont participé à la 16e édition du Souper Au Homard. C’est finalement 60 000$ qui ont été amassés, un record.