Pour une 14eme année, les citoyens de Saint-Georges sont invités à démontrer leur solidarité envers les personnes vivant ou ayant vécu un épisode d’itinérance. C’est le 3e vendredi du mois d’octobre, soit le 15 octobre prochain, que le Bercail et la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan vous invitent à le faire cette année encore, de façon virtuelle.
Rendez-vous sur le Facebook Nuit des sans-abri St-Georges pour tous les détails de cette année, dont le cœur sera un spectacle virtuel du duo chouchou de la NSA St-Georges, Luc et MarieJo. Entre 18h et 20h, ils seront là pour interpréter vos demandes spéciales. Ils partageront la scène avec le GRAP Beauce-Sartigan qui présentera les résultats de son activité de sensibilisation « L’épicerie à 125$ ». Quelques messages en direct du Bercail seront aussi partagés. D’ici là, surveillez les silhouettes dans la ville (Métro Laval Veilleux, Maxi, IGA Rodrigue & filles, Carrefour St-Georges, etc.). Elles sont porteuses des histoires de personnes vulnérables de notre communauté.
Nous vous invitons à participer en grand nombre. Chacun de vos gestes compte, que ce soit un commentaire, un partage, un message pendant le visionnement. Car derrière les apparences se cache un humain devant s’adapter à des défis personnels et qui mérite d’être vu différemment.
7 January 2025
Pour une 6e édition consécutive, un diner des rois à saveur hautement festive s’est tenu au Bercail, ce lundi 6 janvier. En effet, les utilisateurs du service de L’Assiettée ont eu droit à un repas spécial pour bien débuter l’année et, comme c’est maintenant la tradition, ce sont des bénévoles qui ont fait le service aux tables.
19 December 2024
Le conseil d'administration du Bercail vous souhaite de joyeuses fêtes et une année 2025 remplie de douceur, de santé et de bienveillance les uns envers les autres.
25 October 2024
Près de 300 personnes ont participées à la nuit des sans-abri le 18 octobre dernier. Cette veillée de solidarité organisée par Au Bercail, la MDJ Beauce-Sartigan et le CJE Beauce Sud se voulait festive, tout en partage et en échanges. C’est ce qui est ressorti de cette soirée selon le comité organisateur, donc l’objectif est atteint!
30 August 2024
La sensibilisation aux surdoses ne vise pas nécessairement à brimer la consommation, mais à promouvoir la réduction des méfaits pour éviter les conséquences dramatiques. Émilie Vachon rappelle notamment qu’il est conseillé de ne pas consommer seul, d’avoir quelqu’un qui ne consomme pas à proximité afin qu’il puisse intervenir en cas de besoin et administrer la naloxone.