Retour aux articles
Le Bercail maintient ses services essentiels

Le Bercail maintient ses services essentiels

18 mars 2020

Le Bercail, ses employés et sa clientèle, sont grandement touchés par les mesures mises en place par le gouvernement pour tenter d’endiguer l’épidémie de COVID-19 au Québec. Malgré le courage et le dévouement dont tous font preuve, l’équipe de la direction a dû mettre en place des mesures lui permettant de maintenir les services, maintenant et dans les prochaines semaines selon l’évolution de la situation.

En effet, la maison d’hébergement et la soupe populaire sont des services essentiels pour les vulnérables de notre communauté. Ils viennent chez nous en dernier recours et il serait impensable de les abandonner à leur sort. D’un autre côté, il est essentiel de les protéger parce que les risques de complications s’ils tombent malades sont plus grands pour eux.

Du côté de la maison d’hébergement, les règles d’hygiène, le ménage et la désinfection des lieux sont renforcés. Des effectifs supplémentaires ont dû être appelés en renfort pour y parvenir et pour pallier aux employés qui doivent demeurer à domicile parce qu’ils sont plus à risque. Les visites de l’extérieur sont interdites et les mécanismes d’accès aux services se sont resserrés, c’est-à-dire que les usagers qui ont d’autres options d’hébergement sont redirigés progressivement vers ces autres options.

Du côté de l’Assiettée Beauceronne, la décision a été prise finalement de donner des boîtes à lunch pour emporter dès vendredi le 20 mars. Les gens sont invités à venir récupérer leur dîner entre 11h00 et 12h00 à l’entrée principale. Un contrôle et de la sensibilisation sont faites à l’extérieur pour encourager les gens à se tenir à une bonne distance de bras les uns des autres et à ne pas s’entasser devant la porte.

Les usagers sont rassurés par les mesures mises en place et le personnel aussi !

Le seul service qui a dû être fermé totalement est celui de l’Accueil Inconditionnel. Comme tout le monde, cette fermeture totale sera réévaluée, en fonction des directives, le 30 mars prochain. Des efforts sont faits pour maintenir le contact avec les usagers par téléphone pendant ce temps.

Toute l’équipe du Bercail tient à remercier ses partenaires, ses bénévoles et toutes les personnes qui contribuent de près ou de loin à la mission de notre organisme.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

"Courir pour la cause" permet d'amasser 10000$ pour la Fondation Au Bercail

30 août 2021

Ce sont 125 coureurs qui ont participé à la deuxième édition de l’événement « Courir pour la cause » qui s’est tenu samedi matin au départ du Parc Veilleux à Saint-Georges, permettant ainsi à la Fondation Au Bercail d’amasser 10 000$.

Lire la suite

Nos porte-paroles

Nos porte-paroles

8 juillet 2021

Pour cette seconde édition de notre journée dédiée à la course, le comité organisateur a eu envie d’inviter deux personnes qui se démarquent de façon exceptionnelle à s’associer à la cause pour inspirer les coureurs/coureuses et les entreprises commanditaires. Laissez-nous vous les présenter...

Lire la suite

"Courir pour la cause" revient pour une 2e édition!

2 juillet 2021

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’organisme Au Bercail, en collaboration avec Chronocité, annonce la deuxième édition d’une journée consacrée à la course qui aura lieu à Saint-Georges, le 28 août prochain. Les fonds amassés serviront aux travaux de réaménagement de la bâtisse qui accueillera bientôt les deux services externes du Bercail, l’Accueil inconditionnel et L’Assiettée beauceronne.

Lire la suite

350 convives pour

350 convives pour "Du homard Au Bercail"

26 mai 2021

Cette année, la saison du homard qui est commencée depuis quelques semaines maintenant s’annoncent mémorable, autant pour les pêcheurs que pour les consommateurs de ce grand crustacé. C’était donc avec une fierté particulière que l’équipe attendait ses nombreux convives « à distance » lors de la cueillette des boîtes-repas ayant eu lieu le 21 mai 2021 devant Les Pères Nature de St-Georges.

Lire la suite