Pour cette première édition de la levée de fonds « Du cœur au ventre », ce sont 14 567$ qui ont été amassés.
Le comité organisateur, de même que l’équipe du Bercail dans son ensemble, tiennent donc à souligner l’implication et le dévouement essentiels de toutes les équipes des commerces participants et particulièrement ceux des caissières et caissiers qui ont sollicité directement la population aux caisses. Ce sont toutes ces personnes qui ont fait la différence en nous permettant d’amasser ce montant significatif et de faire parler de notre organisme auprès de la population de la Beauce.
Nous sommes aussi très reconnaissants envers tous les citoyens et toutes les citoyennes de la Beauce qui ont dit « oui » et qui ont donné « un p’tit 2$ qui fait du bien » ou plus dans les différents commerces partenaires. Il y aura un petit morceau de chacun d’entre vous dans notre projet de réaménagement de l’Assiettée beauceronne et de l’Accueil inconditionnel, un projet qui nous permettra non seulement de recevoir davantage de personnes mais aussi de développer de nouvelles activités en lien avec l’autonomie alimentaire.
Un merci sincère aux treize commerces partenaires de la levée de fonds :
30 August 2024
La sensibilisation aux surdoses ne vise pas nécessairement à brimer la consommation, mais à promouvoir la réduction des méfaits pour éviter les conséquences dramatiques. Émilie Vachon rappelle notamment qu’il est conseillé de ne pas consommer seul, d’avoir quelqu’un qui ne consomme pas à proximité afin qu’il puisse intervenir en cas de besoin et administrer la naloxone.
20 August 2024
« Quelqu’un qui vient à l’Accueil et qui est habitué, peut sentir les bonnes odeurs de l’Assiettée et ça peut l’attirer pour venir manger le midi. Puis inversement, quelqu’un qui venait, avant, juste pour manger peut créer un lien avec un intervenant de l’Accueil et découvrir de nouveaux services », a expliqué Sarah Bellemare, responsable des cuisines à L’Assiettée beauceronne, en entretien avec EnBeauce.com.
21 May 2024
Le Bercail et sa fondation tiennent à remercier tous les convives, les partenaires et les commanditaires qui ont participé à la 16e édition du Souper Au Homard. C’est finalement 60 000$ qui ont été amassés, un record.
4 March 2024
C’est avec un immense plaisir que Mme Catherine Veilleux, copropriétaire d’Olives et gourmandises, a accepté la présidence d’honneur de la 16e édition du souper-bénéfice au homard au profit de la Fondation Au Bercail. C’est pour elle une occasion privilégiée de vous convier à cet événement incontournable qui aura lieu le vendredi 17 mai 2024 au Club de golf de St-Georges.