Retour aux articles
Burger King fait un don de mille (1000) repas au Bercail

Burger King fait un don de mille (1000) repas au Bercail

13 octobre 2020

Depuis la mi-juillet, la clientèle du service de soupe populaire, l’Assiettée beauceronne, se fait gâter par l’équipe du Burger King de St-Georges. Au total, ce seront mille (1000) hamburgers/frites qui auront été donnés. D’une fois à l’autre, le repas change et ce, pour le plus grand plaisir de ceux et celles qui viennent chercher leur dîner le midi sur la 122e rue.

« C’est très apprécié de la clientèle parce que ça les sort de la routine et que ça leur donne accès à un repas qu’ils n’auraient pas nécessairement les moyens de se payer eux-mêmes. Un bon hamburger/frites, presque tout le monde aime ça ! Ça nous permet aussi de donner un repas de plus pour le souper ces journées-là et de tester cette nouvelle formule. »

Toute l’équipe du Bercail et, plus particulièrement celle du service de l’Assiettée, tient à remercier l’équipe du Burger King pour leur grande générosité. Dans le contexte actuel, il ne faut pas sous-estimer la portée et l’impact d’un tel geste.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

La Nuit des sans-abri - L’itinérance : 100 visages

La Nuit des sans-abri - L’itinérance : 100 visages

25 October 2024

Près de 300 personnes ont participées à la nuit des sans-abri le 18 octobre dernier. Cette veillée de solidarité organisée par Au Bercail, la MDJ Beauce-Sartigan et le CJE Beauce Sud se voulait festive, tout en partage et en échanges. C’est ce qui est ressorti de cette soirée selon le comité organisateur, donc l’objectif est atteint!

Lire la suite

Sensibiliser les citoyens aux surdoses : Ça concerne tout le monde !

Sensibiliser les citoyens aux surdoses : Ça concerne tout le monde !

30 August 2024

La sensibilisation aux surdoses ne vise pas nécessairement à brimer la consommation, mais à promouvoir la réduction des méfaits pour éviter les conséquences dramatiques. Émilie Vachon rappelle notamment qu’il est conseillé de ne pas consommer seul, d’avoir quelqu’un qui ne consomme pas à proximité afin qu’il puisse intervenir en cas de besoin et administrer la naloxone.

Lire la suite

L'Assiettée beauceronne : nourrir le corps et l'esprit

L'Assiettée beauceronne : nourrir le corps et l'esprit

20 August 2024

« Quelqu’un qui vient à l’Accueil et qui est habitué, peut sentir les bonnes odeurs de l’Assiettée et ça peut l’attirer pour venir manger le midi. Puis inversement, quelqu’un qui venait, avant, juste pour manger peut créer un lien avec un intervenant de l’Accueil et découvrir de nouveaux services », a expliqué Sarah Bellemare, responsable des cuisines à L’Assiettée beauceronne, en entretien avec EnBeauce.com. 

Lire la suite

Le 16e Souper Au Homard permet d'amasser 60 000$ !!

Le 16e Souper Au Homard permet d'amasser 60 000$ !!

21 May 2024

Le Bercail et sa fondation tiennent à remercier tous les convives, les partenaires et les commanditaires qui ont participé à la 16e édition du Souper Au Homard. C’est finalement 60 000$ qui ont été amassés, un record.

Lire la suite

Continuer sans accepter
Au bercail utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site, vous proposer des contenus personnalisés et analyser les performances du site. En acceptant, vous consentez à l'utilisation de ces cookies.  En savoir plus