Retour aux articles
Une levée de fonds qui a

Une levée de fonds qui a "du cœur au ventre" !

7 avril 2021

Du 12 au 18 avril 2021 se tiendra la première édition de la levée de fonds «  du cœur au ventre » au profit du service de l’Assiettée beauceronne.

L’Assiettée beauceronne est un service de soupe populaire, un lieu de rencontre, de socialisation et d’éducation populaire établie depuis 1992 qui aide de nombreuses familles beauceronnes. La fréquentation de ce service est rapidement montée en flèche avec une augmentation de 20-25% de l’affluence quotidienne depuis le début de la pandémie. Actuellement, c’est entre 60 et 75 personnes par jour qui viennent pour un repas chaud « pour emporter » le midi.

La complémentarité du service de l’Assiettée beauceronne avec la maison d’hébergement et l’Accueil inconditionnel offre de belles opportunités à l’équipe d’intervenant(e)s du Bercail pour la continuité de ses interventions.

Dans la prochaine année, des travaux de réaménagement importants auront lieu et ils permettront au Bercail de développer le service de l’Assiettée beauceronne et celui de l’Accueil inconditionnel, de manière à mieux répondre aux besoins de la clientèle. En donnant au Bercail, vous contribuez directement à l’amélioration de la soupe populaire et au développement d’activités liées à l’autonomie alimentaire des personnes plus vulnérables de la Beauce.

Vous pouvez faire un don à la caisse chez l’un des douze commerces partenaires de la levée de fonds :

  • Métro Laval Veilleux
  • IGA Rodrigue et filles (16 au 18 avril seulement)
  • IGA Rodrigue et Groleau (16 au 18 avril seulement)
  • Super C
  • Maxi
  • Les Pères Nature
  • Marché 7/23
  • Canadian Tire
  • McDonald’s de Saint-Georges
  • Jean Coutu Daniel Lavoie – Secteur ouest
  • Jean Coutu Daniel Lavoie et Karine Marcoux
  • Fondation St-Hubert (rotisserie Saint-Georges)

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Des apparts-école pour lutter contre l’itinérance à Saint-Georges!

Des apparts-école pour lutter contre l’itinérance à Saint-Georges!

23 June 2025

Ce milieu de vie axé sur l’autonomie résidentielle, le maintien de saines habitudes de vie et la participation citoyenne comprend 7 logements de type studio, des espaces communs et des espaces extérieurs aménagés.
Les prochaines années seront porteuses d’espoir pour tous ceux et celles qui passeront par les apparts-école. Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à cette réussite!

Lire la suite

Plus de 60 000$ amassés pour la 17e édition du Souper Au Homard

Plus de 60 000$ amassés pour la 17e édition du Souper Au Homard

20 May 2025

C’est finalement un peu plus de 60 000$ qui ont été amassés pour cette édition.
Pierre Lacombe, président du Bercail, tient à souligner la contribution importante du président d’honneur, M. Jacques Vallée, président de Beauce Carnaval. Monsieur Vallée et sa famille ont été particulièrement généreux et ont eu à cœur d’offrir une formule colorée et ludique, à l’image de leur entreprise, pour cette soirée unique que les amateurs de homards attendent avec impatience pour bien débuter la belle saison.

Lire la suite

Un diner des rois qui fait du bien!

Un diner des rois qui fait du bien!

7 January 2025

Pour une 6e édition consécutive, un diner des rois à saveur hautement festive s’est tenu au Bercail, ce lundi 6 janvier. En effet, les utilisateurs du service de L’Assiettée ont eu droit à un repas spécial pour bien débuter l’année et, comme c’est maintenant la tradition, ce sont des bénévoles qui ont fait le service aux tables.

Lire la suite

Joyeuses fêtes et bonne année 2025

Joyeuses fêtes et bonne année 2025

19 December 2024

Le conseil d'administration du Bercail vous souhaite de joyeuses fêtes et une année 2025 remplie de douceur, de santé et de bienveillance les uns envers les autres.

Lire la suite

Continuer sans accepter
Au bercail utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site, vous proposer des contenus personnalisés et analyser les performances du site. En acceptant, vous consentez à l'utilisation de ces cookies.  En savoir plus