Retour aux articles
350 convives pour

350 convives pour "Du homard Au Bercail"

26 mai 2021

Cette année, la saison du homard qui est commencée depuis quelques semaines maintenant s’annoncent mémorable, autant pour les pêcheurs que pour les consommateurs de ce grand crustacé. C’était donc avec une fierté particulière que l’équipe attendait ses nombreux convives « à distance » lors de la cueillette des boîtes-repas ayant eu lieu le 21 mai 2021 devant Les Pères Nature de St-Georges.

L’ensemble des bénévoles présents, presque tous des membres du comité organisateur de l’événement et du conseil d’administration du Bercail, avaient le cœur à la fête pour accueillir les gens dont le geste de cœur, et de ventre, les avaient beaucoup touché.

Au total, le Bercail estime que près de 350 personnes ont mangé du bon homard gaspésien pour la cause. L’objectif pour cette édition était de garder bien vivant cet événement qui attire toujours autour de 300 personnes enthousiastes et fidèles, chaque année. L’événement « du homard Au Bercail » aura permis d’amasser 12 000$ au profit de la Fondation Au Bercail.

Rappelons que cet événement bénéfice permet de soutenir directement le service d’hébergement du Bercail qui dessert prioritairement les secteurs de Beauce-Sartigan, de Robert-Cliche et des Etchemins. Nous sollicitons ainsi l’appui de la communauté pour répondre aux besoins monétaires et en ressources humaines de ce service, afin de poursuivre notre mission. Après cette dernière année mouvementée, les besoins ne tendront sûrement pas à diminuer. La maison d’hébergement continuera d’accueillir des personnes vivant de l’instabilité résidentielle et/ou ayant des problèmes de santé mentale ou de dépendances.

Nous tenons à remercier les commanditaires, les partenaires, les membres du comité organisateur et, évidemment, toutes les personnes et toutes les entreprises pour leur générosité et leur soutien.

À l’an prochain !

Le comité organisateur de la 13e édition du Souper Au Homard lors de la cueillette des boîtes-repas.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Nos porte-paroles

Nos porte-paroles

8 juillet 2021

Pour cette seconde édition de notre journée dédiée à la course, le comité organisateur a eu envie d’inviter deux personnes qui se démarquent de façon exceptionnelle à s’associer à la cause pour inspirer les coureurs/coureuses et les entreprises commanditaires. Laissez-nous vous les présenter...

Lire la suite

"Courir pour la cause" revient pour une 2e édition!

2 juillet 2021

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’organisme Au Bercail, en collaboration avec Chronocité, annonce la deuxième édition d’une journée consacrée à la course qui aura lieu à Saint-Georges, le 28 août prochain. Les fonds amassés serviront aux travaux de réaménagement de la bâtisse qui accueillera bientôt les deux services externes du Bercail, l’Accueil inconditionnel et L’Assiettée beauceronne.

Lire la suite

"Du cœur au ventre" permet au Bercail d'amasser 14 567$

21 avril 2021

Pour cette première édition de la levée de fonds « Du cœur au ventre », ce sont 14 567$ qui ont été amassés. Le comité organisateur, de même que l’équipe du Bercail dans son ensemble, tiennent donc à souligner l’implication et le dévouement essentiels de toutes les équipes des commerces participants et particulièrement ceux des caissières et caissiers qui ont sollicité directement la population aux caisses.

Lire la suite

Une levée de fonds qui a

Une levée de fonds qui a "du cœur au ventre" !

7 avril 2021

Du 12 au 18 avril 2021 se tiendra la première édition de la levée de fonds « Du cœur au ventre » au profit du service de l’Assiettée beauceronne.
Dans la prochaine année, des travaux de réaménagement importants auront lieu et ils permettront au Bercail de développer le service de l’Assiettée beauceronne et celui de l’Accueil inconditionnel, de manière à mieux répondre aux besoins de la clientèle.

Lire la suite