Retour aux articles
350 convives pour

350 convives pour "Du homard Au Bercail"

26 mai 2021

Cette année, la saison du homard qui est commencée depuis quelques semaines maintenant s’annoncent mémorable, autant pour les pêcheurs que pour les consommateurs de ce grand crustacé. C’était donc avec une fierté particulière que l’équipe attendait ses nombreux convives « à distance » lors de la cueillette des boîtes-repas ayant eu lieu le 21 mai 2021 devant Les Pères Nature de St-Georges.

L’ensemble des bénévoles présents, presque tous des membres du comité organisateur de l’événement et du conseil d’administration du Bercail, avaient le cœur à la fête pour accueillir les gens dont le geste de cœur, et de ventre, les avaient beaucoup touché.

Au total, le Bercail estime que près de 350 personnes ont mangé du bon homard gaspésien pour la cause. L’objectif pour cette édition était de garder bien vivant cet événement qui attire toujours autour de 300 personnes enthousiastes et fidèles, chaque année. L’événement « du homard Au Bercail » aura permis d’amasser 12 000$ au profit de la Fondation Au Bercail.

Rappelons que cet événement bénéfice permet de soutenir directement le service d’hébergement du Bercail qui dessert prioritairement les secteurs de Beauce-Sartigan, de Robert-Cliche et des Etchemins. Nous sollicitons ainsi l’appui de la communauté pour répondre aux besoins monétaires et en ressources humaines de ce service, afin de poursuivre notre mission. Après cette dernière année mouvementée, les besoins ne tendront sûrement pas à diminuer. La maison d’hébergement continuera d’accueillir des personnes vivant de l’instabilité résidentielle et/ou ayant des problèmes de santé mentale ou de dépendances.

Nous tenons à remercier les commanditaires, les partenaires, les membres du comité organisateur et, évidemment, toutes les personnes et toutes les entreprises pour leur générosité et leur soutien.

À l’an prochain !

Le comité organisateur de la 13e édition du Souper Au Homard lors de la cueillette des boîtes-repas.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Tout le monde peut sauver une vie avec la naloxone!

Tout le monde peut sauver une vie avec la naloxone!

22 novembre 2021

Dans le cadre de la semaine nationale de sensibilisation aux dépendances, des intervenant(e)s du Bercail souhaitent informer davantage la population sur les risques associés aux opioïdes et à l’utilisation de la naloxone.

Lire la suite

Résilience communautaire ou ces initiatives qui font du bien !

Résilience communautaire ou ces initiatives qui font du bien !

18 octobre 2021

Dans les derniers mois, nous avons été témoins de la générosité de notre communauté, que ce soit par des dons de temps, d’argent ou autres. Certaines histoires nous touchent davantage que d’autres mais toutes ont comme point de départ la volonté de se rendre utile et de poser un geste aux effets positifs dans la vie d’autres personnes.

Lire la suite

L'itinérance, voir derrière les apparences!

L'itinérance, voir derrière les apparences!

12 octobre 2021

Pour une 14eme année, les citoyens de Saint-Georges sont invités à démontrer leur solidarité envers les personnes vivant ou ayant vécu un épisode d’itinérance. C’est le 3e vendredi du mois d’octobre, soit le 15 octobre prochain, que le Bercail et la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan vous invitent à le faire cette année encore, de façon virtuelle.

Lire la suite

Campagne des poinsettias 2021

Campagne des poinsettias 2021

4 octobre 2021

Chaque année, à l’approche du temps des fêtes, la population est invitée à poser un geste de générosité envers la clientèle vulnérable du Bercail en se procurant un poinsettia au coût unitaire de 20$. C’est aussi l’occasion d’offrir un merveilleux présent à quelqu’un de votre entourage, à votre équipe de travail ou tout simplement à vous-mêmes pour embellir votre maison ou votre bureau.

Lire la suite