Pour la 3e édition de son défi de course, le comité organisateur a voulu innové en choisissant le Parc des 7 chutes, un endroit très prisé par les sportifs et les amateurs de plein air de la Beauce. Trois (3) parcours ont été offerts aux participants, chaque parcours correspondant à un profil de coureur ou de marcheur. Les entreprises ont eu un parcours qui peut être utilisé pour faire du team building, les familles ont eu un parcours adapté aux jeunes enfants et, finalement, les personnes plus « crinquées », qui aiment les défis, ont eu un parcours en escaliers qui leur a permis de mettre leur endurance à l’épreuve.
D’abord, un record de participation a une fois de plus été atteint avec 223 personnes inscrites. Quinze (15) entreprises ont profité de l’opportunité de faire du « team building » avec 136 inscriptions au défi entreprise. Ce nombre est complété par onze (11) participants au défi en escaliers et 76 personnes au défi famille.
© Jessy Pouliot
© Jessy Pouliot
Grâce aux commanditaires, aux entreprises inscrites et à toutes ces personnes qui ont couru et/ou marché, c’est 23 500$ qui ont été amassés cette année, un autre record.
© Jessy Pouliot
Les fonds amassés serviront aux travaux de réaménagement de la bâtisse qui accueillera bientôt les deux services externes du Bercail et à développer des nouvelles activités en autonomie alimentaire.
Le comité tient à remercier chaleureusement le commanditaire principal de ce 3e défi, Desjardins, qui s’est impliqué à plusieurs niveaux dans l’organisation de cet événement, notamment au niveau du « projet alvéoles » qui a permis à tous les participants de contribuer à une œuvre collective et porteuse de sens qui saura sans doute inspirer les coureurs des prochaines éditions :
© Jessy Pouliot
Merci aussi à l’ensemble des autres commanditaires de l’événement :
Merci à tous les bénévoles sans qui cette journée n’aurait pas été possible :
© Sandra Lachance
Merci à tous et à l’an prochain!!
30 August 2024
La sensibilisation aux surdoses ne vise pas nécessairement à brimer la consommation, mais à promouvoir la réduction des méfaits pour éviter les conséquences dramatiques. Émilie Vachon rappelle notamment qu’il est conseillé de ne pas consommer seul, d’avoir quelqu’un qui ne consomme pas à proximité afin qu’il puisse intervenir en cas de besoin et administrer la naloxone.
20 August 2024
« Quelqu’un qui vient à l’Accueil et qui est habitué, peut sentir les bonnes odeurs de l’Assiettée et ça peut l’attirer pour venir manger le midi. Puis inversement, quelqu’un qui venait, avant, juste pour manger peut créer un lien avec un intervenant de l’Accueil et découvrir de nouveaux services », a expliqué Sarah Bellemare, responsable des cuisines à L’Assiettée beauceronne, en entretien avec EnBeauce.com.
21 May 2024
Le Bercail et sa fondation tiennent à remercier tous les convives, les partenaires et les commanditaires qui ont participé à la 16e édition du Souper Au Homard. C’est finalement 60 000$ qui ont été amassés, un record.
4 March 2024
C’est avec un immense plaisir que Mme Catherine Veilleux, copropriétaire d’Olives et gourmandises, a accepté la présidence d’honneur de la 16e édition du souper-bénéfice au homard au profit de la Fondation Au Bercail. C’est pour elle une occasion privilégiée de vous convier à cet événement incontournable qui aura lieu le vendredi 17 mai 2024 au Club de golf de St-Georges.