Du 12 au 18 avril 2021 se tiendra la première édition de la levée de fonds « du cœur au ventre » au profit du service de l’Assiettée beauceronne.
L’Assiettée beauceronne est un service de soupe populaire, un lieu de rencontre, de socialisation et d’éducation populaire établie depuis 1992 qui aide de nombreuses familles beauceronnes. La fréquentation de ce service est rapidement montée en flèche avec une augmentation de 20-25% de l’affluence quotidienne depuis le début de la pandémie. Actuellement, c’est entre 60 et 75 personnes par jour qui viennent pour un repas chaud « pour emporter » le midi.
La complémentarité du service de l’Assiettée beauceronne avec la maison d’hébergement et l’Accueil inconditionnel offre de belles opportunités à l’équipe d’intervenant(e)s du Bercail pour la continuité de ses interventions.
Dans la prochaine année, des travaux de réaménagement importants auront lieu et ils permettront au Bercail de développer le service de l’Assiettée beauceronne et celui de l’Accueil inconditionnel, de manière à mieux répondre aux besoins de la clientèle. En donnant au Bercail, vous contribuez directement à l’amélioration de la soupe populaire et au développement d’activités liées à l’autonomie alimentaire des personnes plus vulnérables de la Beauce.
Vous pouvez faire un don à la caisse chez l’un des douze commerces partenaires de la levée de fonds :
7 January 2025
Pour une 6e édition consécutive, un diner des rois à saveur hautement festive s’est tenu au Bercail, ce lundi 6 janvier. En effet, les utilisateurs du service de L’Assiettée ont eu droit à un repas spécial pour bien débuter l’année et, comme c’est maintenant la tradition, ce sont des bénévoles qui ont fait le service aux tables.
19 December 2024
Le conseil d'administration du Bercail vous souhaite de joyeuses fêtes et une année 2025 remplie de douceur, de santé et de bienveillance les uns envers les autres.
25 October 2024
Près de 300 personnes ont participées à la nuit des sans-abri le 18 octobre dernier. Cette veillée de solidarité organisée par Au Bercail, la MDJ Beauce-Sartigan et le CJE Beauce Sud se voulait festive, tout en partage et en échanges. C’est ce qui est ressorti de cette soirée selon le comité organisateur, donc l’objectif est atteint!
30 August 2024
La sensibilisation aux surdoses ne vise pas nécessairement à brimer la consommation, mais à promouvoir la réduction des méfaits pour éviter les conséquences dramatiques. Émilie Vachon rappelle notamment qu’il est conseillé de ne pas consommer seul, d’avoir quelqu’un qui ne consomme pas à proximité afin qu’il puisse intervenir en cas de besoin et administrer la naloxone.