Retour aux articles
Un diner des rois pour réchauffer le cœur!

Un diner des rois pour réchauffer le cœur!

10 janvier 2024

La récession, la rareté des logements et le coût de la vie en général ont un impact sur l’ensemble des citoyens et des citoyennes mais pour les plus vulnérables de notre communauté, cet impact est encore plus criant, plus exacerbé au quotidien. Dans ces circonstances, l’équipe du Bercail trouvait essentiel de donner à nouveau cette année l’opportunité à ces femmes et à ces hommes qui fréquentent nos services de L’Accueil inconditionnel et de L’Assiettée beauceronne de rencontrer leurs élus, de leur parler, d’échanger avec eux bien simplement dans un contexte sympathique.

Comme lors des quatre (4) éditions précédentes, l’occasion était parfaite pour donner l’opportunité à des personnalités beauceronnes, comme M. Claude Morin (maire de Saint-Georges), M. Gabriel Giguère (préfet intérimaire de la MRC de Beauce-Sartigan et maire de Saint-Côme), Mme Manon Bougie (conseillère municipale) et M. Serge Thomassin (conseiller municipal),  de même que Mme Manon Giguère, M. Rémy Morin et Mme Dorothée Rodrigue (des membres du conseils d’administration du Bercail) d’aller à la rencontre de celles et ceux qu’ils ne doivent pas oublier dans ces temps difficiles de récession, d’accorder de l’importance à leur situation, de les soutenir et de les encourager à continuer à s’accrocher et à se faire aider au besoin.

La Fête des rois, et sa fameuse tradition du roi et/ou de la reine d’un jour, n’était qu’une excuse un peu ludique pour y parvenir. Ainsi, non seulement les utilisateurs du service de L’Assiettée ont pu avoir accès à un bon diner, ils ont aussi eu le plaisir d’être servis directement à la table par les bénévoles présents sur place. Tout cela s’est fait dans une ambiance chaleureuse, où les sourires, les blagues et la bonne humeur étaient de mises.

Sur la photo, de gauche à droite :

  • Cathy Fecteau, directrice, Au Bercail
  • Claude Morin, maire, Ville de St-Georges
  • Manon Giguère, administratrice, conseil d’administration du Bercail
  • Manon Bougie, conseillère, Ville de St-Georges
  • Rémy Morin, administrateur, conseil d’administration du Bercail
  • Serge Thomassin, conseiller, Ville de St-Georges
  • Sarah Bellemare, coordonnatrice du volet administratif, Au Bercail
  • Dorothée Rodrigue, administratrice, conseil d’administration du Bercail
  • Gabriel Giguère, préfet intérimaire de la MRC de Beauce-Sartigan et maire de Saint-Côme

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Sensibiliser les citoyens aux surdoses : Ça concerne tout le monde !

Sensibiliser les citoyens aux surdoses : Ça concerne tout le monde !

30 August 2024

La sensibilisation aux surdoses ne vise pas nécessairement à brimer la consommation, mais à promouvoir la réduction des méfaits pour éviter les conséquences dramatiques. Émilie Vachon rappelle notamment qu’il est conseillé de ne pas consommer seul, d’avoir quelqu’un qui ne consomme pas à proximité afin qu’il puisse intervenir en cas de besoin et administrer la naloxone.

Lire la suite

L'Assiettée beauceronne : nourrir le corps et l'esprit

L'Assiettée beauceronne : nourrir le corps et l'esprit

20 August 2024

« Quelqu’un qui vient à l’Accueil et qui est habitué, peut sentir les bonnes odeurs de l’Assiettée et ça peut l’attirer pour venir manger le midi. Puis inversement, quelqu’un qui venait, avant, juste pour manger peut créer un lien avec un intervenant de l’Accueil et découvrir de nouveaux services », a expliqué Sarah Bellemare, responsable des cuisines à L’Assiettée beauceronne, en entretien avec EnBeauce.com. 

Lire la suite

Le 16e Souper Au Homard permet d'amasser 60 000$ !!

Le 16e Souper Au Homard permet d'amasser 60 000$ !!

21 May 2024

Le Bercail et sa fondation tiennent à remercier tous les convives, les partenaires et les commanditaires qui ont participé à la 16e édition du Souper Au Homard. C’est finalement 60 000$ qui ont été amassés, un record.

Lire la suite

Souper Au Homard 2024 - 16e édition

Souper Au Homard 2024 - 16e édition

4 March 2024

C’est avec un immense plaisir que Mme Catherine Veilleux, copropriétaire d’Olives et gourmandises, a accepté la présidence d’honneur de la 16e édition du souper-bénéfice au homard au profit de la Fondation Au Bercail. C’est pour elle une occasion privilégiée de vous convier à cet événement incontournable qui aura lieu le vendredi 17 mai 2024 au Club de golf de St-Georges.

Lire la suite

Continuer sans accepter
Au bercail utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site, vous proposer des contenus personnalisés et analyser les performances du site. En acceptant, vous consentez à l'utilisation de ces cookies.  En savoir plus