Retour aux articles
Nos porte-paroles

Nos porte-paroles

8 juillet 2021

Pour cette seconde édition de notre journée dédiée à la course, le comité organisateur a eu envie d’inviter deux personnes qui se démarquent de façon exceptionnelle à s’associer à la cause pour inspirer les coureurs/coureuses et les entreprises commanditaires. Laissez-nous vous les présenter… :

Andrée-Anne Côté

Andrée-Anne Côté est une athlète de natation artistique originaire de Saint-Georges. À 23 ans, elle participera à ses premiers jeux olympiques à Tokyo en août prochain (2021).

Andrée-Anne a participé à sa première compétition internationale à l’âge de 11 ans, elle s’est jointe à l’équipe canadienne junior en 2014, puis à l’équipe nationale senior en 2017. Malgré sa passion pour son sport, elle a connu des moments plus difficiles, notamment après son déménagement à Montréal suite à sa sélection dans l’équipe senior. Son sentiment d’isolement et de solitude l’a amené à vivre beaucoup d’anxiété jusqu’à même avoir envie de quitter la natation artistique pour de bon. C’est en allant chercher de l’aide, et grâce au soutien de sa famille, qu’elle a retrouvé sa passion pour son sport et pour la vie en général. Aujourd’hui, elle a atteint les plus hauts sommets de son sport grâce à son talent et à son travail acharné.

Cette jeune femme inspirante de la Beauce a accepté avec beaucoup de gentillesse d’être porte-parole de notre activité bénéfice. Par son jeune âge, son histoire et ses réalisations, elle est déjà une inspiration pour tous ceux et celles qui souhaitent dépasser leurs limites et réaliser leurs rêves.

Mario Saint-Amand

D’abord connu pour ses rôles dans Watatow et dans Avec un grand A (Jeannette Bertrand), Mario Saint-Amand a fait sa marque dans le cœur de plusieurs québécois(es) en incarnant Gerry Boulet dans le film éponyme sorti en 2011. Que ce soit comme comédien ou comme chanteur de blues, sa sensibilité et son intensité n’ont laissé personne indifférent.

Ces années n’auront pas été un long fleuve tranquille au niveau personnel. Mario a dû apprendre à gérer un problème de dépendance et, du même élan, apprendre à évacuer ses émotions à travers quelque chose de plus sain. Pour lui, cette nouvelle « drogue », ce fut la course, une passion qui l’a même amené à se qualifier pour le Marathon de Boston en 2019.

Dans les dernières années, Mario a pris une nouvelle direction professionnelle en retournant aux études. Après un certificat en études autochtones et un 2e en dépendance, il souhaite partager sa vie entre son envie d’aider les autres et sa passion pour la scène et le jeu.

Avec son parcours et son attitude positive, vous comprendrez rapidement pourquoi nous étions ravis qu’il accepte de devenir porte-parole de notre activité bénéfice. Son écoute et sa facilité à créer des liens avec les gens, peu importe leur vécu et leur provenance, sont impressionnants et sauront certainement vous charmer.

 

Pour les détails de l’événement ou pour vous inscrire à la course : https://www.aubercail.net/courir-pour-la-cause-revient…/

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Tout le monde peut sauver une vie avec la naloxone!

Tout le monde peut sauver une vie avec la naloxone!

22 novembre 2021

Dans le cadre de la semaine nationale de sensibilisation aux dépendances, des intervenant(e)s du Bercail souhaitent informer davantage la population sur les risques associés aux opioïdes et à l’utilisation de la naloxone.

Lire la suite

Résilience communautaire ou ces initiatives qui font du bien !

Résilience communautaire ou ces initiatives qui font du bien !

18 octobre 2021

Dans les derniers mois, nous avons été témoins de la générosité de notre communauté, que ce soit par des dons de temps, d’argent ou autres. Certaines histoires nous touchent davantage que d’autres mais toutes ont comme point de départ la volonté de se rendre utile et de poser un geste aux effets positifs dans la vie d’autres personnes.

Lire la suite

L'itinérance, voir derrière les apparences!

L'itinérance, voir derrière les apparences!

12 octobre 2021

Pour une 14eme année, les citoyens de Saint-Georges sont invités à démontrer leur solidarité envers les personnes vivant ou ayant vécu un épisode d’itinérance. C’est le 3e vendredi du mois d’octobre, soit le 15 octobre prochain, que le Bercail et la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan vous invitent à le faire cette année encore, de façon virtuelle.

Lire la suite

Campagne des poinsettias 2021

Campagne des poinsettias 2021

4 octobre 2021

Chaque année, à l’approche du temps des fêtes, la population est invitée à poser un geste de générosité envers la clientèle vulnérable du Bercail en se procurant un poinsettia au coût unitaire de 20$. C’est aussi l’occasion d’offrir un merveilleux présent à quelqu’un de votre entourage, à votre équipe de travail ou tout simplement à vous-mêmes pour embellir votre maison ou votre bureau.

Lire la suite