Retour aux articles
Nos porte-paroles

Nos porte-paroles

8 juillet 2021

Pour cette seconde édition de notre journée dédiée à la course, le comité organisateur a eu envie d’inviter deux personnes qui se démarquent de façon exceptionnelle à s’associer à la cause pour inspirer les coureurs/coureuses et les entreprises commanditaires. Laissez-nous vous les présenter… :

Andrée-Anne Côté

Andrée-Anne Côté est une athlète de natation artistique originaire de Saint-Georges. À 23 ans, elle participera à ses premiers jeux olympiques à Tokyo en août prochain (2021).

Andrée-Anne a participé à sa première compétition internationale à l’âge de 11 ans, elle s’est jointe à l’équipe canadienne junior en 2014, puis à l’équipe nationale senior en 2017. Malgré sa passion pour son sport, elle a connu des moments plus difficiles, notamment après son déménagement à Montréal suite à sa sélection dans l’équipe senior. Son sentiment d’isolement et de solitude l’a amené à vivre beaucoup d’anxiété jusqu’à même avoir envie de quitter la natation artistique pour de bon. C’est en allant chercher de l’aide, et grâce au soutien de sa famille, qu’elle a retrouvé sa passion pour son sport et pour la vie en général. Aujourd’hui, elle a atteint les plus hauts sommets de son sport grâce à son talent et à son travail acharné.

Cette jeune femme inspirante de la Beauce a accepté avec beaucoup de gentillesse d’être porte-parole de notre activité bénéfice. Par son jeune âge, son histoire et ses réalisations, elle est déjà une inspiration pour tous ceux et celles qui souhaitent dépasser leurs limites et réaliser leurs rêves.

Mario Saint-Amand

D’abord connu pour ses rôles dans Watatow et dans Avec un grand A (Jeannette Bertrand), Mario Saint-Amand a fait sa marque dans le cœur de plusieurs québécois(es) en incarnant Gerry Boulet dans le film éponyme sorti en 2011. Que ce soit comme comédien ou comme chanteur de blues, sa sensibilité et son intensité n’ont laissé personne indifférent.

Ces années n’auront pas été un long fleuve tranquille au niveau personnel. Mario a dû apprendre à gérer un problème de dépendance et, du même élan, apprendre à évacuer ses émotions à travers quelque chose de plus sain. Pour lui, cette nouvelle « drogue », ce fut la course, une passion qui l’a même amené à se qualifier pour le Marathon de Boston en 2019.

Dans les dernières années, Mario a pris une nouvelle direction professionnelle en retournant aux études. Après un certificat en études autochtones et un 2e en dépendance, il souhaite partager sa vie entre son envie d’aider les autres et sa passion pour la scène et le jeu.

Avec son parcours et son attitude positive, vous comprendrez rapidement pourquoi nous étions ravis qu’il accepte de devenir porte-parole de notre activité bénéfice. Son écoute et sa facilité à créer des liens avec les gens, peu importe leur vécu et leur provenance, sont impressionnants et sauront certainement vous charmer.

 

Pour les détails de l’événement ou pour vous inscrire à la course : https://www.aubercail.net/courir-pour-la-cause-revient…/

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Le 16e Souper Au Homard permet d'amasser 60 000$ !!

Le 16e Souper Au Homard permet d'amasser 60 000$ !!

21 May 2024

Le Bercail et sa fondation tiennent à remercier tous les convives, les partenaires et les commanditaires qui ont participé à la 16e édition du Souper Au Homard. C’est finalement 60 000$ qui ont été amassés, un record.

Lire la suite

Souper Au Homard 2024 - 16e édition

Souper Au Homard 2024 - 16e édition

4 March 2024

C’est avec un immense plaisir que Mme Catherine Veilleux, copropriétaire d’Olives et gourmandises, a accepté la présidence d’honneur de la 16e édition du souper-bénéfice au homard au profit de la Fondation Au Bercail. C’est pour elle une occasion privilégiée de vous convier à cet événement incontournable qui aura lieu le vendredi 17 mai 2024 au Club de golf de St-Georges.

Lire la suite

Un diner des rois pour réchauffer le cœur!

Un diner des rois pour réchauffer le cœur!

10 January 2024

Comme lors des quatre (4) éditions précédentes, l’occasion était parfaite pour donner l’opportunité à des personnalités beauceronnes, comme M. Claude Morin (maire de Saint-Georges), M. Gabriel Giguère (préfet intérimaire de la MRC de Beauce-Sartigan et maire de Saint-Côme), Mme Manon Bougie (conseillère municipale) et M. Serge Thomassin (conseiller municipal),  de même que Mme Manon Giguère, M. Rémy Morin et Mme Dorothée Rodrigue (des membres du conseils d’administration du Bercail) d’aller à la rencontre de celles et ceux qu’ils ne doivent pas oublier dans ces temps difficiles de récession, d’accorder de l’importance à leur situation, de les soutenir et de les encourager à continuer à s’accrocher et à se faire aider au besoin.

Lire la suite

Campagne des poinsettias 2023

Campagne des poinsettias 2023

2 October 2023

La Fondation Au Bercail est fière d’organiser la 9e édition de la Campagne des poinsettias. Contribuer à la campagne des poinsettias, c’est aussi vous donner l’occasion d’offrir un merveilleux présent à votre entourage ou encore à votre équipe de travail ou simplement d’embellir votre maison ou votre bureau tout en appuyant le Bercail dans sa noble mission.

Lire la suite

Continuer sans accepter
Au bercail utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site, vous proposer des contenus personnalisés et analyser les performances du site. En acceptant, vous consentez à l'utilisation de ces cookies.  En savoir plus