Pour cette seconde édition de notre journée dédiée à la course, le comité organisateur a eu envie d’inviter deux personnes qui se démarquent de façon exceptionnelle à s’associer à la cause pour inspirer les coureurs/coureuses et les entreprises commanditaires. Laissez-nous vous les présenter… :
Andrée-Anne Côté
Andrée-Anne Côté est une athlète de natation artistique originaire de Saint-Georges. À 23 ans, elle participera à ses premiers jeux olympiques à Tokyo en août prochain (2021).
Andrée-Anne a participé à sa première compétition internationale à l’âge de 11 ans, elle s’est jointe à l’équipe canadienne junior en 2014, puis à l’équipe nationale senior en 2017. Malgré sa passion pour son sport, elle a connu des moments plus difficiles, notamment après son déménagement à Montréal suite à sa sélection dans l’équipe senior. Son sentiment d’isolement et de solitude l’a amené à vivre beaucoup d’anxiété jusqu’à même avoir envie de quitter la natation artistique pour de bon. C’est en allant chercher de l’aide, et grâce au soutien de sa famille, qu’elle a retrouvé sa passion pour son sport et pour la vie en général. Aujourd’hui, elle a atteint les plus hauts sommets de son sport grâce à son talent et à son travail acharné.
Cette jeune femme inspirante de la Beauce a accepté avec beaucoup de gentillesse d’être porte-parole de notre activité bénéfice. Par son jeune âge, son histoire et ses réalisations, elle est déjà une inspiration pour tous ceux et celles qui souhaitent dépasser leurs limites et réaliser leurs rêves.
Mario Saint-Amand
D’abord connu pour ses rôles dans Watatow et dans Avec un grand A (Jeannette Bertrand), Mario Saint-Amand a fait sa marque dans le cœur de plusieurs québécois(es) en incarnant Gerry Boulet dans le film éponyme sorti en 2011. Que ce soit comme comédien ou comme chanteur de blues, sa sensibilité et son intensité n’ont laissé personne indifférent.
Ces années n’auront pas été un long fleuve tranquille au niveau personnel. Mario a dû apprendre à gérer un problème de dépendance et, du même élan, apprendre à évacuer ses émotions à travers quelque chose de plus sain. Pour lui, cette nouvelle « drogue », ce fut la course, une passion qui l’a même amené à se qualifier pour le Marathon de Boston en 2019.
Dans les dernières années, Mario a pris une nouvelle direction professionnelle en retournant aux études. Après un certificat en études autochtones et un 2e en dépendance, il souhaite partager sa vie entre son envie d’aider les autres et sa passion pour la scène et le jeu.
Avec son parcours et son attitude positive, vous comprendrez rapidement pourquoi nous étions ravis qu’il accepte de devenir porte-parole de notre activité bénéfice. Son écoute et sa facilité à créer des liens avec les gens, peu importe leur vécu et leur provenance, sont impressionnants et sauront certainement vous charmer.
Pour les détails de l’événement ou pour vous inscrire à la course : https://www.aubercail.net/courir-pour-la-cause-revient…/
25 October 2024
Près de 300 personnes ont participées à la nuit des sans-abri le 18 octobre dernier. Cette veillée de solidarité organisée par Au Bercail, la MDJ Beauce-Sartigan et le CJE Beauce Sud se voulait festive, tout en partage et en échanges. C’est ce qui est ressorti de cette soirée selon le comité organisateur, donc l’objectif est atteint!
30 August 2024
La sensibilisation aux surdoses ne vise pas nécessairement à brimer la consommation, mais à promouvoir la réduction des méfaits pour éviter les conséquences dramatiques. Émilie Vachon rappelle notamment qu’il est conseillé de ne pas consommer seul, d’avoir quelqu’un qui ne consomme pas à proximité afin qu’il puisse intervenir en cas de besoin et administrer la naloxone.
20 August 2024
« Quelqu’un qui vient à l’Accueil et qui est habitué, peut sentir les bonnes odeurs de l’Assiettée et ça peut l’attirer pour venir manger le midi. Puis inversement, quelqu’un qui venait, avant, juste pour manger peut créer un lien avec un intervenant de l’Accueil et découvrir de nouveaux services », a expliqué Sarah Bellemare, responsable des cuisines à L’Assiettée beauceronne, en entretien avec EnBeauce.com.
21 May 2024
Le Bercail et sa fondation tiennent à remercier tous les convives, les partenaires et les commanditaires qui ont participé à la 16e édition du Souper Au Homard. C’est finalement 60 000$ qui ont été amassés, un record.