Retour aux articles
Nos porte-paroles

Nos porte-paroles

8 juillet 2021

Pour cette seconde édition de notre journée dédiée à la course, le comité organisateur a eu envie d’inviter deux personnes qui se démarquent de façon exceptionnelle à s’associer à la cause pour inspirer les coureurs/coureuses et les entreprises commanditaires. Laissez-nous vous les présenter… :

Andrée-Anne Côté

Andrée-Anne Côté est une athlète de natation artistique originaire de Saint-Georges. À 23 ans, elle participera à ses premiers jeux olympiques à Tokyo en août prochain (2021).

Andrée-Anne a participé à sa première compétition internationale à l’âge de 11 ans, elle s’est jointe à l’équipe canadienne junior en 2014, puis à l’équipe nationale senior en 2017. Malgré sa passion pour son sport, elle a connu des moments plus difficiles, notamment après son déménagement à Montréal suite à sa sélection dans l’équipe senior. Son sentiment d’isolement et de solitude l’a amené à vivre beaucoup d’anxiété jusqu’à même avoir envie de quitter la natation artistique pour de bon. C’est en allant chercher de l’aide, et grâce au soutien de sa famille, qu’elle a retrouvé sa passion pour son sport et pour la vie en général. Aujourd’hui, elle a atteint les plus hauts sommets de son sport grâce à son talent et à son travail acharné.

Cette jeune femme inspirante de la Beauce a accepté avec beaucoup de gentillesse d’être porte-parole de notre activité bénéfice. Par son jeune âge, son histoire et ses réalisations, elle est déjà une inspiration pour tous ceux et celles qui souhaitent dépasser leurs limites et réaliser leurs rêves.

Mario Saint-Amand

D’abord connu pour ses rôles dans Watatow et dans Avec un grand A (Jeannette Bertrand), Mario Saint-Amand a fait sa marque dans le cœur de plusieurs québécois(es) en incarnant Gerry Boulet dans le film éponyme sorti en 2011. Que ce soit comme comédien ou comme chanteur de blues, sa sensibilité et son intensité n’ont laissé personne indifférent.

Ces années n’auront pas été un long fleuve tranquille au niveau personnel. Mario a dû apprendre à gérer un problème de dépendance et, du même élan, apprendre à évacuer ses émotions à travers quelque chose de plus sain. Pour lui, cette nouvelle « drogue », ce fut la course, une passion qui l’a même amené à se qualifier pour le Marathon de Boston en 2019.

Dans les dernières années, Mario a pris une nouvelle direction professionnelle en retournant aux études. Après un certificat en études autochtones et un 2e en dépendance, il souhaite partager sa vie entre son envie d’aider les autres et sa passion pour la scène et le jeu.

Avec son parcours et son attitude positive, vous comprendrez rapidement pourquoi nous étions ravis qu’il accepte de devenir porte-parole de notre activité bénéfice. Son écoute et sa facilité à créer des liens avec les gens, peu importe leur vécu et leur provenance, sont impressionnants et sauront certainement vous charmer.

 

Pour les détails de l’événement ou pour vous inscrire à la course : https://www.aubercail.net/courir-pour-la-cause-revient…/

Autres articles qui pourraient vous intéresser

"Courir pour la cause" permet d'amasser 10000$ pour la Fondation Au Bercail

30 août 2021

Ce sont 125 coureurs qui ont participé à la deuxième édition de l’événement « Courir pour la cause » qui s’est tenu samedi matin au départ du Parc Veilleux à Saint-Georges, permettant ainsi à la Fondation Au Bercail d’amasser 10 000$.

Lire la suite

"Courir pour la cause" revient pour une 2e édition!

2 juillet 2021

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’organisme Au Bercail, en collaboration avec Chronocité, annonce la deuxième édition d’une journée consacrée à la course qui aura lieu à Saint-Georges, le 28 août prochain. Les fonds amassés serviront aux travaux de réaménagement de la bâtisse qui accueillera bientôt les deux services externes du Bercail, l’Accueil inconditionnel et L’Assiettée beauceronne.

Lire la suite

350 convives pour

350 convives pour "Du homard Au Bercail"

26 mai 2021

Cette année, la saison du homard qui est commencée depuis quelques semaines maintenant s’annoncent mémorable, autant pour les pêcheurs que pour les consommateurs de ce grand crustacé. C’était donc avec une fierté particulière que l’équipe attendait ses nombreux convives « à distance » lors de la cueillette des boîtes-repas ayant eu lieu le 21 mai 2021 devant Les Pères Nature de St-Georges.

Lire la suite

"Du cœur au ventre" permet au Bercail d'amasser 14 567$

21 avril 2021

Pour cette première édition de la levée de fonds « Du cœur au ventre », ce sont 14 567$ qui ont été amassés. Le comité organisateur, de même que l’équipe du Bercail dans son ensemble, tiennent donc à souligner l’implication et le dévouement essentiels de toutes les équipes des commerces participants et particulièrement ceux des caissières et caissiers qui ont sollicité directement la population aux caisses.

Lire la suite