Les coureurs et coureuses de la région ont répondu en grand nombre à l’invitation de Chronocité, du Club de course Performance Chronocité et de l’organisme Au Bercail. En effet, 46 coureurs et coureuses se sont entraînés et ont pris le départ du marathon (11) et du demi-marathon (35) qui se déroulait entre Saint-Georges, Notre-Dame-des-Pins et Beauceville ce samedi 5 septembre dernier.
Une trentaine (30) d’entreprises de la région se sont joints à l’effort des athlètes pour faire de cet événement une réussite. Leurs généreux dons de 250$, 500$, 1000$ ou 2000$ auront permis d’offrir une motivation supplémentaire aux participant(e)s qui courraient pour la cause et d’amasser une belle somme qui permettra à l’organisme Au Bercail et à sa Fondation de contribuer directement au financement du service de soupe populaire, l’Assiettée beauceronne.
Les organisateurs tiennent à souligner la participation d’une vingtaine de bénévoles à la réalisation de l’événement qui ont ainsi permis d’assurer la santé et la sécurité des coureurs et des coureuses. Des remerciements sincères doivent aussi être adressés à la population qui est venue encourager les athlètes discrètement, tout au long du parcours. La distanciation a été respectée du début à la fin. Ce qui, de prime abord, pouvait sembler un défi, est devenu une force grâce à vous !
7 January 2025
Pour une 6e édition consécutive, un diner des rois à saveur hautement festive s’est tenu au Bercail, ce lundi 6 janvier. En effet, les utilisateurs du service de L’Assiettée ont eu droit à un repas spécial pour bien débuter l’année et, comme c’est maintenant la tradition, ce sont des bénévoles qui ont fait le service aux tables.
19 December 2024
Le conseil d'administration du Bercail vous souhaite de joyeuses fêtes et une année 2025 remplie de douceur, de santé et de bienveillance les uns envers les autres.
25 October 2024
Près de 300 personnes ont participées à la nuit des sans-abri le 18 octobre dernier. Cette veillée de solidarité organisée par Au Bercail, la MDJ Beauce-Sartigan et le CJE Beauce Sud se voulait festive, tout en partage et en échanges. C’est ce qui est ressorti de cette soirée selon le comité organisateur, donc l’objectif est atteint!
30 August 2024
La sensibilisation aux surdoses ne vise pas nécessairement à brimer la consommation, mais à promouvoir la réduction des méfaits pour éviter les conséquences dramatiques. Émilie Vachon rappelle notamment qu’il est conseillé de ne pas consommer seul, d’avoir quelqu’un qui ne consomme pas à proximité afin qu’il puisse intervenir en cas de besoin et administrer la naloxone.