Retour aux articles
Marathon

Marathon "Je cours pour la cause"

8 septembre 2020

Les coureurs et coureuses de la région ont répondu en grand nombre à l’invitation de Chronocité, du Club de course Performance Chronocité et de l’organisme Au Bercail. En effet, 46 coureurs et coureuses  se sont entraînés et ont pris le départ du marathon (11) et du demi-marathon (35) qui se déroulait entre Saint-Georges, Notre-Dame-des-Pins et Beauceville ce samedi 5 septembre dernier.

Une trentaine (30) d’entreprises de la région se sont joints à l’effort des athlètes pour faire de cet événement une réussite. Leurs généreux dons de 250$, 500$, 1000$ ou 2000$ auront permis d’offrir une motivation supplémentaire aux participant(e)s  qui courraient pour la cause et d’amasser une belle somme qui permettra à l’organisme Au Bercail et à sa Fondation de contribuer directement au financement du service de soupe populaire, l’Assiettée beauceronne.

Les organisateurs tiennent à souligner la participation d’une vingtaine de bénévoles à la réalisation de l’événement qui ont ainsi permis d’assurer la santé et la sécurité des coureurs et des coureuses. Des remerciements sincères doivent aussi être adressés à la population qui est venue encourager les athlètes discrètement, tout au long du parcours. La distanciation a été respectée du début à la fin. Ce qui, de prime abord, pouvait sembler un défi, est devenu une force grâce à vous !

Autres articles qui pourraient vous intéresser

350 convives pour

350 convives pour "Du homard Au Bercail"

26 mai 2021

Cette année, la saison du homard qui est commencée depuis quelques semaines maintenant s’annoncent mémorable, autant pour les pêcheurs que pour les consommateurs de ce grand crustacé. C’était donc avec une fierté particulière que l’équipe attendait ses nombreux convives « à distance » lors de la cueillette des boîtes-repas ayant eu lieu le 21 mai 2021 devant Les Pères Nature de St-Georges.

Lire la suite

"Du cœur au ventre" permet au Bercail d'amasser 14 567$

21 avril 2021

Pour cette première édition de la levée de fonds « Du cœur au ventre », ce sont 14 567$ qui ont été amassés. Le comité organisateur, de même que l’équipe du Bercail dans son ensemble, tiennent donc à souligner l’implication et le dévouement essentiels de toutes les équipes des commerces participants et particulièrement ceux des caissières et caissiers qui ont sollicité directement la population aux caisses.

Lire la suite

Une levée de fonds qui a

Une levée de fonds qui a "du cœur au ventre" !

7 avril 2021

Du 12 au 18 avril 2021 se tiendra la première édition de la levée de fonds « Du cœur au ventre » au profit du service de l’Assiettée beauceronne.
Dans la prochaine année, des travaux de réaménagement importants auront lieu et ils permettront au Bercail de développer le service de l’Assiettée beauceronne et celui de l’Accueil inconditionnel, de manière à mieux répondre aux besoins de la clientèle.

Lire la suite

Le Bercail vous convie à son 13e Souper Au Homard

Le Bercail vous convie à son 13e Souper Au Homard

26 mars 2021

Cette année, c’est l’équipe entière du Bercail qui vous convie chaleureusement à la 13e édition du souper-bénéfice Au Homard au profit de la Fondation Au Bercail. Ce sera une édition « pour emporter » sous forme de boîtes-repas à déguster à la maison. Que vous soyez seul(e) ou en famille, ce sera pour vous, et pour nous, une occasion privilégiée de profiter du lancement de la saison du homard pour partager un moment festif et rassembleur, même à distance!

Lire la suite