Les coureurs et coureuses de la région ont répondu en grand nombre à l’invitation de Chronocité, du Club de course Performance Chronocité et de l’organisme Au Bercail. En effet, 46 coureurs et coureuses se sont entraînés et ont pris le départ du marathon (11) et du demi-marathon (35) qui se déroulait entre Saint-Georges, Notre-Dame-des-Pins et Beauceville ce samedi 5 septembre dernier.
Une trentaine (30) d’entreprises de la région se sont joints à l’effort des athlètes pour faire de cet événement une réussite. Leurs généreux dons de 250$, 500$, 1000$ ou 2000$ auront permis d’offrir une motivation supplémentaire aux participant(e)s qui courraient pour la cause et d’amasser une belle somme qui permettra à l’organisme Au Bercail et à sa Fondation de contribuer directement au financement du service de soupe populaire, l’Assiettée beauceronne.
Les organisateurs tiennent à souligner la participation d’une vingtaine de bénévoles à la réalisation de l’événement qui ont ainsi permis d’assurer la santé et la sécurité des coureurs et des coureuses. Des remerciements sincères doivent aussi être adressés à la population qui est venue encourager les athlètes discrètement, tout au long du parcours. La distanciation a été respectée du début à la fin. Ce qui, de prime abord, pouvait sembler un défi, est devenu une force grâce à vous !
7 janvier 2021
Malgré les circonstances, ou plutôt en raison des circonstances, l’équipe du Bercail trouvait essentiel de donner l’opportunité à ces femmes et à ces hommes dont les vies ont été bouleversées par le contexte peut-être plus durement que d’autres de rencontrer leurs élus, de leur parler, d’échanger avec eux bien simplement dans un style « commande à l’auto », comme ils pourraient le faire au comptoir d’un café ou d’un restaurant.
22 décembre 2020
La pandémie est difficile pour tout le monde, et particulièrement pour les personnes plus vulnérables et isolées de notre communauté. En ces jours difficiles, ne prônons pas la « distanciation sociale » mais bien la distanciation physique et la solidarité sociale!
24 novembre 2020
Comme chaque année depuis 13 ans, le troisième vendredi d’octobre est l’occasion privilégiée par et pour les citoyens (nes) de Saint-Georges de démontrer leur solidarité envers les personnes vivant en situation d’itinérance. Ce qui était par les années passées un rassemblement citoyen, fut cette année un événement bien différent mais tout aussi pertinent.
14 octobre 2020
La Nuit des sans-abri est un rassemblement de citoyen(ne)s souhaitant démontrer leur solidarité envers les personnes vivant en situation d’itinérance. Malgré les circonstances particulières de cette année, il nous semblait essentiel de trouver une manière d’éviter que l’événement passe inaperçu.