Retour aux articles
L'itinérance parfois invisible, mais bien réelle!

L'itinérance parfois invisible, mais bien réelle!

14 octobre 2020

La Nuit des sans-abri est un rassemblement de citoyen(ne)s souhaitant démontrer leur solidarité envers les personnes vivant en situation d’itinérance. Malgré les circonstances particulières de cette année, il nous semblait essentiel de trouver une manière d’éviter que l’événement passe inaperçu.

Il nous fait donc plaisir de vous inviter à démontrer votre soutien de façon virtuelle sur la page Facebook de la Nuit des sans-abri de Saint-Georges. En vous inscrivant à l’événement, votre nom sera ajouté à notre œuvre de soutien collectif qui sera fabriquée par des élèves de l’École Jésus-Marie de Beauceville. De plus, un filtre Facebook a été créé pour l’événement de cette année. Nous espérons que vous l’utiliserez fièrement!

En Beauce, peu de personnes itinérantes correspondent à la définition classique de l’itinérance. Le thème retenu pour la nuit 2020 est donc particulièrement représentatif des réalités qui sont présentes ici : «  L’itinérance parfois invisible, mais bien réelle ». Chaque personne qui se retrouve sans domicile fixe, sans adresse, se retrouve alors dans l’illégalité, ce qui augmente sa vulnérabilité, diminue l’accès aux services publics et le risque qu’elle s’isole encore davantage.

En 2019, ils étaient près de 5800 itinérants au Québec. Quel nombre auront-ils atteints après la pandémie? Le contexte actuel exacerbe la pauvreté et les vulnérabilités de chacun et chacune d’entre nous. Soyons présents, ouverts et aidants pour les personnes de chez nous qui en ont besoin! Soyons solidaires! Ne laissons personne être invisible!

Autres articles qui pourraient vous intéresser

350 convives pour

350 convives pour "Du homard Au Bercail"

26 mai 2021

Cette année, la saison du homard qui est commencée depuis quelques semaines maintenant s’annoncent mémorable, autant pour les pêcheurs que pour les consommateurs de ce grand crustacé. C’était donc avec une fierté particulière que l’équipe attendait ses nombreux convives « à distance » lors de la cueillette des boîtes-repas ayant eu lieu le 21 mai 2021 devant Les Pères Nature de St-Georges.

Lire la suite

"Du cœur au ventre" permet au Bercail d'amasser 14 567$

21 avril 2021

Pour cette première édition de la levée de fonds « Du cœur au ventre », ce sont 14 567$ qui ont été amassés. Le comité organisateur, de même que l’équipe du Bercail dans son ensemble, tiennent donc à souligner l’implication et le dévouement essentiels de toutes les équipes des commerces participants et particulièrement ceux des caissières et caissiers qui ont sollicité directement la population aux caisses.

Lire la suite

Une levée de fonds qui a

Une levée de fonds qui a "du cœur au ventre" !

7 avril 2021

Du 12 au 18 avril 2021 se tiendra la première édition de la levée de fonds « Du cœur au ventre » au profit du service de l’Assiettée beauceronne.
Dans la prochaine année, des travaux de réaménagement importants auront lieu et ils permettront au Bercail de développer le service de l’Assiettée beauceronne et celui de l’Accueil inconditionnel, de manière à mieux répondre aux besoins de la clientèle.

Lire la suite

Le Bercail vous convie à son 13e Souper Au Homard

Le Bercail vous convie à son 13e Souper Au Homard

26 mars 2021

Cette année, c’est l’équipe entière du Bercail qui vous convie chaleureusement à la 13e édition du souper-bénéfice Au Homard au profit de la Fondation Au Bercail. Ce sera une édition « pour emporter » sous forme de boîtes-repas à déguster à la maison. Que vous soyez seul(e) ou en famille, ce sera pour vous, et pour nous, une occasion privilégiée de profiter du lancement de la saison du homard pour partager un moment festif et rassembleur, même à distance!

Lire la suite