Retour aux articles
L'itinérance parfois invisible, mais bien réelle!

L'itinérance parfois invisible, mais bien réelle!

14 octobre 2020

La Nuit des sans-abri est un rassemblement de citoyen(ne)s souhaitant démontrer leur solidarité envers les personnes vivant en situation d’itinérance. Malgré les circonstances particulières de cette année, il nous semblait essentiel de trouver une manière d’éviter que l’événement passe inaperçu.

Il nous fait donc plaisir de vous inviter à démontrer votre soutien de façon virtuelle sur la page Facebook de la Nuit des sans-abri de Saint-Georges. En vous inscrivant à l’événement, votre nom sera ajouté à notre œuvre de soutien collectif qui sera fabriquée par des élèves de l’École Jésus-Marie de Beauceville. De plus, un filtre Facebook a été créé pour l’événement de cette année. Nous espérons que vous l’utiliserez fièrement!

En Beauce, peu de personnes itinérantes correspondent à la définition classique de l’itinérance. Le thème retenu pour la nuit 2020 est donc particulièrement représentatif des réalités qui sont présentes ici : «  L’itinérance parfois invisible, mais bien réelle ». Chaque personne qui se retrouve sans domicile fixe, sans adresse, se retrouve alors dans l’illégalité, ce qui augmente sa vulnérabilité, diminue l’accès aux services publics et le risque qu’elle s’isole encore davantage.

En 2019, ils étaient près de 5800 itinérants au Québec. Quel nombre auront-ils atteints après la pandémie? Le contexte actuel exacerbe la pauvreté et les vulnérabilités de chacun et chacune d’entre nous. Soyons présents, ouverts et aidants pour les personnes de chez nous qui en ont besoin! Soyons solidaires! Ne laissons personne être invisible!

Autres articles qui pourraient vous intéresser

223 participants et 23 500$ amassés lors du défi de course

223 participants et 23 500$ amassés lors du défi de course "À vos marques, Donnez!"

14 juin 2022

Pour cette 3e édition du défi de course du Bercail, un record de participation a une fois de plus été atteint avec 223 personnes inscrites. Quinze (15) entreprises ont profité de l'opportunité de faire du "team building" avec 136 inscriptions au défi entreprise. Ce nombre est complété par onze (11) participants au défi en escaliers et 76 personnes au défi famille.
Grâce aux commanditaires, aux entreprises inscrites et à toutes ces personnes qui ont couru et/ou marché, c'est 23 500$ qui ont été amassés cette année, un autre record.

Lire la suite

47 000$ amassés lors de la 14e édition du Souper Au Homard

47 000$ amassés lors de la 14e édition du Souper Au Homard

26 mai 2022

La 14e édition du Souper Au Homard, qui a eu lieu le 20 mai dernier au Club de golf de St-Georges, a permis d'amasser le montant record de 47 000$. 324 convives, représentants d'entreprises et particuliers, étaient présents et ont fait de cette soirée une véritable réussite.

Lire la suite

Souper Au Homard 2022

Souper Au Homard 2022

10 mars 2022

Le Souper Au Homard aura lieu le vendredi 20 mai 2022 dès 17h30 heures au Club de golf de Saint-Georges. Les entreprises peuvent acheter des tables de 8 personnes et bénéficier d’une visibilité tout au long de l’activité. Faites vite car les billets s’envolent très rapidement et sont disponibles au coût de 150 $ par personne.

Lire la suite

À vos marques, Donnez!

À vos marques, Donnez!

3 mars 2022

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’organisme Au Bercail, en collaboration avec Chronicité et leur partenaire principal Desjardins, annonce la troisième édition de son défi de course qui aura lieu à Saint-Georges, le 11 juin 2022.

Lire la suite