Retour aux articles
Le Bercail et l'Assiettée, plus que des bons voisins!

Le Bercail et l'Assiettée, plus que des bons voisins!

26 février 2020

Depuis le 1er janvier 2020, l’équipe du Bercail et l’équipe de l’Assiettée Beauceronne sont réunies sous une seule et même administration. Avec une moyenne de 48 repas chauds servis chaque jour de la semaine en janvier, la fréquentation normale du service de soupe populaire n’a pas été ralentie par les changements survenus.

« Nous sommes contents d’avoir pu faire en sorte que la clientèle régulière de l’Assiettée n’ait pas trop senti le changement de l’équipe de gestion. Dès la réouverture le 6 janvier, les femmes et les hommes fréquentant le service sont venus nous voir avec curiosité et les quelques inquiétudes qu’ils auraient pu avoir ont vite été calmées », souligne la directrice du Bercail, madame Cathy Fecteau.

Évidemment, le fait que le cuisinier et quelques piliers de l’équipe de la cuisine sont demeurés en poste au niveau de l’Assiettée a favorisé cette transition en douceur. Tous les usagers connaissent Jean-Guy, le cuisinier, Éric, qui est toujours présent au service des repas, et Nicole, la super bénévole depuis 1993. La stabilité de ces personnes, ça compte pour beaucoup !

Le Bercail et son conseil d’administration tiennent à réitérer leur engagement à maintenir et à développer le service de l’Assiettée Beauceronne pour s’adapter aux besoins de la clientèle dans les prochains mois et les prochaines années. La complémentarité du service avec la maison d’hébergement et l’Accueil Inconditionnel offre de belles opportunités à l’équipe d’intervenant(e)s du Bercail pour la continuité des interventions et favorise l’émergence de nouvelles idées de projets et d’activités qui viendront se greffer peu à peu dans le futur. L’avenir s’annonce rempli d’opportunités que l’équipe espère avoir les moyens de saisir.

Rappelons que le Bercail peut compter sur un cumul de 64 années (37 Bercail +27 Assiettée) de soutien communautaire à faire rayonner !

Autres articles qui pourraient vous intéresser

223 participants et 23 500$ amassés lors du défi de course

223 participants et 23 500$ amassés lors du défi de course "À vos marques, Donnez!"

14 juin 2022

Pour cette 3e édition du défi de course du Bercail, un record de participation a une fois de plus été atteint avec 223 personnes inscrites. Quinze (15) entreprises ont profité de l'opportunité de faire du "team building" avec 136 inscriptions au défi entreprise. Ce nombre est complété par onze (11) participants au défi en escaliers et 76 personnes au défi famille.
Grâce aux commanditaires, aux entreprises inscrites et à toutes ces personnes qui ont couru et/ou marché, c'est 23 500$ qui ont été amassés cette année, un autre record.

Lire la suite

47 000$ amassés lors de la 14e édition du Souper Au Homard

47 000$ amassés lors de la 14e édition du Souper Au Homard

26 mai 2022

La 14e édition du Souper Au Homard, qui a eu lieu le 20 mai dernier au Club de golf de St-Georges, a permis d'amasser le montant record de 47 000$. 324 convives, représentants d'entreprises et particuliers, étaient présents et ont fait de cette soirée une véritable réussite.

Lire la suite

Souper Au Homard 2022

Souper Au Homard 2022

10 mars 2022

Le Souper Au Homard aura lieu le vendredi 20 mai 2022 dès 17h30 heures au Club de golf de Saint-Georges. Les entreprises peuvent acheter des tables de 8 personnes et bénéficier d’une visibilité tout au long de l’activité. Faites vite car les billets s’envolent très rapidement et sont disponibles au coût de 150 $ par personne.

Lire la suite

À vos marques, Donnez!

À vos marques, Donnez!

3 mars 2022

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’organisme Au Bercail, en collaboration avec Chronicité et leur partenaire principal Desjardins, annonce la troisième édition de son défi de course qui aura lieu à Saint-Georges, le 11 juin 2022.

Lire la suite