Retour aux articles
Le Bercail et l'Assiettée, plus que des bons voisins!

Le Bercail et l'Assiettée, plus que des bons voisins!

26 février 2020

Depuis le 1er janvier 2020, l’équipe du Bercail et l’équipe de l’Assiettée Beauceronne sont réunies sous une seule et même administration. Avec une moyenne de 48 repas chauds servis chaque jour de la semaine en janvier, la fréquentation normale du service de soupe populaire n’a pas été ralentie par les changements survenus.

« Nous sommes contents d’avoir pu faire en sorte que la clientèle régulière de l’Assiettée n’ait pas trop senti le changement de l’équipe de gestion. Dès la réouverture le 6 janvier, les femmes et les hommes fréquentant le service sont venus nous voir avec curiosité et les quelques inquiétudes qu’ils auraient pu avoir ont vite été calmées », souligne la directrice du Bercail, madame Cathy Fecteau.

Évidemment, le fait que le cuisinier et quelques piliers de l’équipe de la cuisine sont demeurés en poste au niveau de l’Assiettée a favorisé cette transition en douceur. Tous les usagers connaissent Jean-Guy, le cuisinier, Éric, qui est toujours présent au service des repas, et Nicole, la super bénévole depuis 1993. La stabilité de ces personnes, ça compte pour beaucoup !

Le Bercail et son conseil d’administration tiennent à réitérer leur engagement à maintenir et à développer le service de l’Assiettée Beauceronne pour s’adapter aux besoins de la clientèle dans les prochains mois et les prochaines années. La complémentarité du service avec la maison d’hébergement et l’Accueil Inconditionnel offre de belles opportunités à l’équipe d’intervenant(e)s du Bercail pour la continuité des interventions et favorise l’émergence de nouvelles idées de projets et d’activités qui viendront se greffer peu à peu dans le futur. L’avenir s’annonce rempli d’opportunités que l’équipe espère avoir les moyens de saisir.

Rappelons que le Bercail peut compter sur un cumul de 64 années (37 Bercail +27 Assiettée) de soutien communautaire à faire rayonner !

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Souper Au Homard 2024 - 16e édition

Souper Au Homard 2024 - 16e édition

4 March 2024

C’est avec un immense plaisir que Mme Catherine Veilleux, propriétaire d’Olives et gourmandises, a accepté la présidence d’honneur de la 16e édition du souper-bénéfice au homard au profit de la Fondation Au Bercail. C’est pour elle une occasion privilégiée de vous convier à cet événement incontournable qui aura lieu le vendredi 17 mai 2024 au Club de golf de St-Georges.

Lire la suite

Un diner des rois pour réchauffer le cœur!

Un diner des rois pour réchauffer le cœur!

10 January 2024

Comme lors des quatre (4) éditions précédentes, l’occasion était parfaite pour donner l’opportunité à des personnalités beauceronnes, comme M. Claude Morin (maire de Saint-Georges), M. Gabriel Giguère (préfet intérimaire de la MRC de Beauce-Sartigan et maire de Saint-Côme), Mme Manon Bougie (conseillère municipale) et M. Serge Thomassin (conseiller municipal),  de même que Mme Manon Giguère, M. Rémy Morin et Mme Dorothée Rodrigue (des membres du conseils d’administration du Bercail) d’aller à la rencontre de celles et ceux qu’ils ne doivent pas oublier dans ces temps difficiles de récession, d’accorder de l’importance à leur situation, de les soutenir et de les encourager à continuer à s’accrocher et à se faire aider au besoin.

Lire la suite

Campagne des poinsettias 2023

Campagne des poinsettias 2023

2 October 2023

La Fondation Au Bercail est fière d’organiser la 9e édition de la Campagne des poinsettias. Contribuer à la campagne des poinsettias, c’est aussi vous donner l’occasion d’offrir un merveilleux présent à votre entourage ou encore à votre équipe de travail ou simplement d’embellir votre maison ou votre bureau tout en appuyant le Bercail dans sa noble mission.

Lire la suite

Au Bercail soulignera son 40e anniversaire

Au Bercail soulignera son 40e anniversaire

5 July 2023

Pour souligner son 40e anniversaire, Au Bercail vous invite à assister à une conférence de Mme Francine Ruel le 14 septembre 2023, à 19h00. Cette conférence sera aussi précédée d’un cocktail de bienvenue qui débutera à 17h30 et qui nous permettra de mettre à l’honneur la riche histoire du Bercail.

Lire la suite

Continuer sans accepter
Au bercail utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site, vous proposer des contenus personnalisés et analyser les performances du site. En acceptant, vous consentez à l'utilisation de ces cookies.  En savoir plus