Retour aux articles
Le Bercail et l'Assiettée, plus que des bons voisins!

Le Bercail et l'Assiettée, plus que des bons voisins!

26 février 2020

Depuis le 1er janvier 2020, l’équipe du Bercail et l’équipe de l’Assiettée Beauceronne sont réunies sous une seule et même administration. Avec une moyenne de 48 repas chauds servis chaque jour de la semaine en janvier, la fréquentation normale du service de soupe populaire n’a pas été ralentie par les changements survenus.

« Nous sommes contents d’avoir pu faire en sorte que la clientèle régulière de l’Assiettée n’ait pas trop senti le changement de l’équipe de gestion. Dès la réouverture le 6 janvier, les femmes et les hommes fréquentant le service sont venus nous voir avec curiosité et les quelques inquiétudes qu’ils auraient pu avoir ont vite été calmées », souligne la directrice du Bercail, madame Cathy Fecteau.

Évidemment, le fait que le cuisinier et quelques piliers de l’équipe de la cuisine sont demeurés en poste au niveau de l’Assiettée a favorisé cette transition en douceur. Tous les usagers connaissent Jean-Guy, le cuisinier, Éric, qui est toujours présent au service des repas, et Nicole, la super bénévole depuis 1993. La stabilité de ces personnes, ça compte pour beaucoup !

Le Bercail et son conseil d’administration tiennent à réitérer leur engagement à maintenir et à développer le service de l’Assiettée Beauceronne pour s’adapter aux besoins de la clientèle dans les prochains mois et les prochaines années. La complémentarité du service avec la maison d’hébergement et l’Accueil Inconditionnel offre de belles opportunités à l’équipe d’intervenant(e)s du Bercail pour la continuité des interventions et favorise l’émergence de nouvelles idées de projets et d’activités qui viendront se greffer peu à peu dans le futur. L’avenir s’annonce rempli d’opportunités que l’équipe espère avoir les moyens de saisir.

Rappelons que le Bercail peut compter sur un cumul de 64 années (37 Bercail +27 Assiettée) de soutien communautaire à faire rayonner !

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Tout le monde peut sauver une vie avec la naloxone!

Tout le monde peut sauver une vie avec la naloxone!

22 novembre 2021

Dans le cadre de la semaine nationale de sensibilisation aux dépendances, des intervenant(e)s du Bercail souhaitent informer davantage la population sur les risques associés aux opioïdes et à l’utilisation de la naloxone.

Lire la suite

Résilience communautaire ou ces initiatives qui font du bien !

Résilience communautaire ou ces initiatives qui font du bien !

18 octobre 2021

Dans les derniers mois, nous avons été témoins de la générosité de notre communauté, que ce soit par des dons de temps, d’argent ou autres. Certaines histoires nous touchent davantage que d’autres mais toutes ont comme point de départ la volonté de se rendre utile et de poser un geste aux effets positifs dans la vie d’autres personnes.

Lire la suite

L'itinérance, voir derrière les apparences!

L'itinérance, voir derrière les apparences!

12 octobre 2021

Pour une 14eme année, les citoyens de Saint-Georges sont invités à démontrer leur solidarité envers les personnes vivant ou ayant vécu un épisode d’itinérance. C’est le 3e vendredi du mois d’octobre, soit le 15 octobre prochain, que le Bercail et la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan vous invitent à le faire cette année encore, de façon virtuelle.

Lire la suite

Campagne des poinsettias 2021

Campagne des poinsettias 2021

4 octobre 2021

Chaque année, à l’approche du temps des fêtes, la population est invitée à poser un geste de générosité envers la clientèle vulnérable du Bercail en se procurant un poinsettia au coût unitaire de 20$. C’est aussi l’occasion d’offrir un merveilleux présent à quelqu’un de votre entourage, à votre équipe de travail ou tout simplement à vous-mêmes pour embellir votre maison ou votre bureau.

Lire la suite