Retour aux articles
La 28e dégustation Vins et fromages de l'Assiettée reportée en 2021

La 28e dégustation Vins et fromages de l'Assiettée reportée en 2021

14 août 2020

C’est avec un pincement au cœur que le comité organisateur de la dégustation Vins et fromages doit annoncer le report de celle-ci en raison de la COVID-19.

Un tout nouveau comité formé d’épicuriens, avec une riche  expérience en événementiel, avait pris la relève depuis la reprise de ce service de soupe populaire par l’organisme Au Bercail.

Chaque année, cette activité de financement réunissait plus de 200 personnes et permettait de récolter  entre 20 000 et 25 000 $.

L’activité grandement espérée et attendue par les habitué(e)s sera reportée au 27 août 2021 avec une toute nouvelle édition revampée.

Puisque une seconde autre levée de fonds est  annulée, l’organisation doit innover et se tourner vers de nouvelles idées pour remplacer ces pertes de revenus. Depuis la crise au printemps 2020, l’Assiettée Beauceronne  a vu le nombre de repas qui sont remis quotidiennement  augmenter de 50 % par rapport au premier trimestre de l’année. La clientèle a évolué et changé de visage avec, notamment, l’apparition de familles avec enfants. Chaque jour, entre 65 et 90 boîtes à lunch sont offertes. C’est énorme pour notre secteur!

Ainsi le 5 septembre prochain, des hommes et des femmes de la région courront pour la cause du Bercail et de la soupe populaire. Grâce à l’appui formidable de Chronocité et de son club de course, le Club de course performance Chronocité, une cinquantaine de coureurs sont attendus et les organisateurs souhaitent amasser 20 000 $.

Les gens sont invités à soutenir l’événement en général ou un coureur en particulier en faisant un don sur la page de la fondation Au Bercail.

 

 

Sur la photo (de gauche à droite) : Audrey Bernard, Pierre Lacombe, Sarah Bellemare et Cathy Fecteau qui représentent le comité organisateur de l’événement.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Une levée de fonds qui a

Une levée de fonds qui a "du cœur au ventre" !

7 avril 2021

Du 12 au 18 avril 2021 se tiendra la première édition de la levée de fonds « Du cœur au ventre » au profit du service de l’Assiettée beauceronne.
Dans la prochaine année, des travaux de réaménagement importants auront lieu et ils permettront au Bercail de développer le service de l’Assiettée beauceronne et celui de l’Accueil inconditionnel, de manière à mieux répondre aux besoins de la clientèle.

Lire la suite

Le Bercail vous convie à son 13e Souper Au Homard

Le Bercail vous convie à son 13e Souper Au Homard

26 mars 2021

Cette année, c’est l’équipe entière du Bercail qui vous convie chaleureusement à la 13e édition du souper-bénéfice Au Homard au profit de la Fondation Au Bercail. Ce sera une édition « pour emporter » sous forme de boîtes-repas à déguster à la maison. Que vous soyez seul(e) ou en famille, ce sera pour vous, et pour nous, une occasion privilégiée de profiter du lancement de la saison du homard pour partager un moment festif et rassembleur, même à distance!

Lire la suite

Un dîner des rois pour emporter

Un dîner des rois pour emporter

7 janvier 2021

Malgré les circonstances, ou plutôt en raison des circonstances, l’équipe du Bercail trouvait essentiel de donner l’opportunité à ces femmes et à ces hommes dont les vies ont été bouleversées par le contexte peut-être plus durement que d’autres de rencontrer leurs élus, de leur parler, d’échanger avec eux bien simplement dans un style « commande à l’auto », comme ils pourraient le faire au comptoir d’un café ou d’un restaurant.

Lire la suite

Services essentiels et filet social en temps de pandémie

Services essentiels et filet social en temps de pandémie

22 décembre 2020

La pandémie est difficile pour tout le monde, et particulièrement pour les personnes plus vulnérables et isolées de notre communauté. En ces jours difficiles, ne prônons pas la « distanciation sociale » mais bien la distanciation physique et la solidarité sociale!

Lire la suite