Retour aux articles
La 28e dégustation Vins et fromages de l'Assiettée reportée en 2021

La 28e dégustation Vins et fromages de l'Assiettée reportée en 2021

14 août 2020

C’est avec un pincement au cœur que le comité organisateur de la dégustation Vins et fromages doit annoncer le report de celle-ci en raison de la COVID-19.

Un tout nouveau comité formé d’épicuriens, avec une riche  expérience en événementiel, avait pris la relève depuis la reprise de ce service de soupe populaire par l’organisme Au Bercail.

Chaque année, cette activité de financement réunissait plus de 200 personnes et permettait de récolter  entre 20 000 et 25 000 $.

L’activité grandement espérée et attendue par les habitué(e)s sera reportée au 27 août 2021 avec une toute nouvelle édition revampée.

Puisque une seconde autre levée de fonds est  annulée, l’organisation doit innover et se tourner vers de nouvelles idées pour remplacer ces pertes de revenus. Depuis la crise au printemps 2020, l’Assiettée Beauceronne  a vu le nombre de repas qui sont remis quotidiennement  augmenter de 50 % par rapport au premier trimestre de l’année. La clientèle a évolué et changé de visage avec, notamment, l’apparition de familles avec enfants. Chaque jour, entre 65 et 90 boîtes à lunch sont offertes. C’est énorme pour notre secteur!

Ainsi le 5 septembre prochain, des hommes et des femmes de la région courront pour la cause du Bercail et de la soupe populaire. Grâce à l’appui formidable de Chronocité et de son club de course, le Club de course performance Chronocité, une cinquantaine de coureurs sont attendus et les organisateurs souhaitent amasser 20 000 $.

Les gens sont invités à soutenir l’événement en général ou un coureur en particulier en faisant un don sur la page de la fondation Au Bercail.

 

 

Sur la photo (de gauche à droite) : Audrey Bernard, Pierre Lacombe, Sarah Bellemare et Cathy Fecteau qui représentent le comité organisateur de l’événement.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Tout le monde peut sauver une vie avec la naloxone!

Tout le monde peut sauver une vie avec la naloxone!

22 novembre 2021

Dans le cadre de la semaine nationale de sensibilisation aux dépendances, des intervenant(e)s du Bercail souhaitent informer davantage la population sur les risques associés aux opioïdes et à l’utilisation de la naloxone.

Lire la suite

Résilience communautaire ou ces initiatives qui font du bien !

Résilience communautaire ou ces initiatives qui font du bien !

18 octobre 2021

Dans les derniers mois, nous avons été témoins de la générosité de notre communauté, que ce soit par des dons de temps, d’argent ou autres. Certaines histoires nous touchent davantage que d’autres mais toutes ont comme point de départ la volonté de se rendre utile et de poser un geste aux effets positifs dans la vie d’autres personnes.

Lire la suite

L'itinérance, voir derrière les apparences!

L'itinérance, voir derrière les apparences!

12 octobre 2021

Pour une 14eme année, les citoyens de Saint-Georges sont invités à démontrer leur solidarité envers les personnes vivant ou ayant vécu un épisode d’itinérance. C’est le 3e vendredi du mois d’octobre, soit le 15 octobre prochain, que le Bercail et la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan vous invitent à le faire cette année encore, de façon virtuelle.

Lire la suite

Campagne des poinsettias 2021

Campagne des poinsettias 2021

4 octobre 2021

Chaque année, à l’approche du temps des fêtes, la population est invitée à poser un geste de générosité envers la clientèle vulnérable du Bercail en se procurant un poinsettia au coût unitaire de 20$. C’est aussi l’occasion d’offrir un merveilleux présent à quelqu’un de votre entourage, à votre équipe de travail ou tout simplement à vous-mêmes pour embellir votre maison ou votre bureau.

Lire la suite