Depuis 2020, la direction, les employés et les membres du conseil d’administration du Bercail avaient un rêve qui paraissait à l’époque presque démesuré : Réunir les deux services externes, L’Assiettée beauceronne et l’Accueil inconditionnel, sous un même toit. Avec une transformation en profondeur de la bâtisse sise au 12 220, 2e avenue, le Bercail avait non seulement l’ambition d’offrir un lieu plus vaste et plus sécuritaire aux utilisateurs de ces services mais aussi de penser à l’avenir et au développement de nouveaux projets adaptés aux besoins et aux envies des gens qui les fréquentent.
Après plusieurs mois de travail et quelques rebondissements, ce projet a nécessité un investissement de 1 300 000$ et est entièrement financé par les partenaires de la communauté et par les subventions. Toute l’équipe du Bercail tient d’ailleurs à souligner la contribution incroyable de la communauté ! Ce sont plus d’une soixantaine d’entreprises et de partenaires qui ont contribué au projet d’une manière ou d’une autre, que ce soit en argent, matériaux, équipements, mobiliers, services ou autres. Sans tous ces partenaires, le projet n’aurait pas pu voir le jour.
Maintenant, les portes de ce véritable milieu de vie sont ouvertes à tous ceux et celles qui en ont besoin !
7 January 2025
Pour une 6e édition consécutive, un diner des rois à saveur hautement festive s’est tenu au Bercail, ce lundi 6 janvier. En effet, les utilisateurs du service de L’Assiettée ont eu droit à un repas spécial pour bien débuter l’année et, comme c’est maintenant la tradition, ce sont des bénévoles qui ont fait le service aux tables.
19 December 2024
Le conseil d'administration du Bercail vous souhaite de joyeuses fêtes et une année 2025 remplie de douceur, de santé et de bienveillance les uns envers les autres.
25 October 2024
Près de 300 personnes ont participées à la nuit des sans-abri le 18 octobre dernier. Cette veillée de solidarité organisée par Au Bercail, la MDJ Beauce-Sartigan et le CJE Beauce Sud se voulait festive, tout en partage et en échanges. C’est ce qui est ressorti de cette soirée selon le comité organisateur, donc l’objectif est atteint!
30 August 2024
La sensibilisation aux surdoses ne vise pas nécessairement à brimer la consommation, mais à promouvoir la réduction des méfaits pour éviter les conséquences dramatiques. Émilie Vachon rappelle notamment qu’il est conseillé de ne pas consommer seul, d’avoir quelqu’un qui ne consomme pas à proximité afin qu’il puisse intervenir en cas de besoin et administrer la naloxone.