Retour aux articles

"Courir pour la cause" permet d'amasser 10000$ pour la Fondation Au Bercail

30 août 2021

Ce sont 125 coureurs qui ont participé à la deuxième édition de l’événement « Courir pour la cause » qui s’est tenu samedi matin au départ du Parc Veilleux à Saint-Georges, permettant ainsi à la Fondation Au Bercail d’amasser 10 000$. Ces fonds serviront aux travaux de réaménagement de la bâtisse qui accueillera bientôt les deux services externes du Bercail, l’Accueil inconditionnel et L’Assiettée beauceronne.

Parmi les participants, 16 courraient le demi-marathon, 32 personnes courraient le 10km et 77 personnes ont fait 5km en courant ou en marchant. « Il faut savoir que la majorité d’entre eux en était à leur première expérience de course chronométrée. Le dépassement de soi et le principe « Un esprit sain dans un corps sain » étaient l’inspiration des membres du comité organisateur », a précisé Sarah Bellemare du Bercail.

La nouvelle formule offerte aux entreprises cette année de faire de cette course un défi d’équipe en a charmé plus d’un. Après plusieurs mois de télétravail et de distanciation, c’était l’occasion pour eux de resserrer les liens. Une vingtaine d’entreprises ont donc inscrit des participants qui représentaient fièrement leurs équipes.

À l’occasion de cet événement, deux porte-paroles étaient présents pour courir, parler de la cause et discuter avec les participants. D’abord, Andrée-Anne Côté, nageuse artistique ayant représenté la Beauce aux derniers Jeux olympiques de Tokyo. Aussi, Mario Saint-Amand, comédien et musicien, dont le parcours professionnel et personnel en inspirent plus d’un.

 

Les gagnants pour chacune des distances sont :

Demi-marathon

Justin Rodrigue: 1h22 – 24 s

Yannick Bisson-Lessard: 1h28 – 00 s

Francis Poulin: 1h33 – 53 s

10 km

Réjean Paradis : 45 min 44 s

Fabien Morin : 46 min 02 s

Francis Giguère : 46 min 14 s

5 km (Course)

Olivier Bélanger: 22 min 44 s

Hugo Couture : 24 min 52 s

Jean-François Poulin: 25 min 17 s

5 km (Marche)

Alicia Gagnon : 32 min 43 s

Stéphanie Gilbert : 32 min 43.06s

Amélie Cloutier: 36 min 33 s

 

Soulignons aussi que cet événement était organisé en collaboration avec l’équipe de Chronocité, qui assure notamment la mise en place partie technique de l’événement. Quatorze commanditaires majeurs ont aussi permis de rendre cette édition possible :

  • Abritek
  • Bernier Beaudry
  • Coffrages MR
  • Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière
  • Familiprix Roy et Leblond
  • GL Électrique
  • Léveil Crossfit
  • Les Constructions Binet
  • Garaga
  • IGA
  • Métal Duquet
  • Nutrition 87
  • Prologic +
  • Usinage Xpress

Toute l’équipe du comité organisateur tient d’ailleurs à remercier chaleureusement les commanditaires, les coureurs/coureuses, les bénévoles, les deux porte-paroles et toutes les personnes qui, de près ou de loin ont contribué à faire de cet événement un succès.

Les coureurs au départ du 21 km.

Les coureurs et marcheurs au départ du 5 km.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Tout le monde peut sauver une vie avec la naloxone!

Tout le monde peut sauver une vie avec la naloxone!

22 novembre 2021

Dans le cadre de la semaine nationale de sensibilisation aux dépendances, des intervenant(e)s du Bercail souhaitent informer davantage la population sur les risques associés aux opioïdes et à l’utilisation de la naloxone.

Lire la suite

Résilience communautaire ou ces initiatives qui font du bien !

Résilience communautaire ou ces initiatives qui font du bien !

18 octobre 2021

Dans les derniers mois, nous avons été témoins de la générosité de notre communauté, que ce soit par des dons de temps, d’argent ou autres. Certaines histoires nous touchent davantage que d’autres mais toutes ont comme point de départ la volonté de se rendre utile et de poser un geste aux effets positifs dans la vie d’autres personnes.

Lire la suite

L'itinérance, voir derrière les apparences!

L'itinérance, voir derrière les apparences!

12 octobre 2021

Pour une 14eme année, les citoyens de Saint-Georges sont invités à démontrer leur solidarité envers les personnes vivant ou ayant vécu un épisode d’itinérance. C’est le 3e vendredi du mois d’octobre, soit le 15 octobre prochain, que le Bercail et la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan vous invitent à le faire cette année encore, de façon virtuelle.

Lire la suite

Campagne des poinsettias 2021

Campagne des poinsettias 2021

4 octobre 2021

Chaque année, à l’approche du temps des fêtes, la population est invitée à poser un geste de générosité envers la clientèle vulnérable du Bercail en se procurant un poinsettia au coût unitaire de 20$. C’est aussi l’occasion d’offrir un merveilleux présent à quelqu’un de votre entourage, à votre équipe de travail ou tout simplement à vous-mêmes pour embellir votre maison ou votre bureau.

Lire la suite