Retour aux articles

"Courir pour la cause" permet d'amasser 10000$ pour la Fondation Au Bercail

30 août 2021

Ce sont 125 coureurs qui ont participé à la deuxième édition de l’événement « Courir pour la cause » qui s’est tenu samedi matin au départ du Parc Veilleux à Saint-Georges, permettant ainsi à la Fondation Au Bercail d’amasser 10 000$. Ces fonds serviront aux travaux de réaménagement de la bâtisse qui accueillera bientôt les deux services externes du Bercail, l’Accueil inconditionnel et L’Assiettée beauceronne.

Parmi les participants, 16 courraient le demi-marathon, 32 personnes courraient le 10km et 77 personnes ont fait 5km en courant ou en marchant. « Il faut savoir que la majorité d’entre eux en était à leur première expérience de course chronométrée. Le dépassement de soi et le principe « Un esprit sain dans un corps sain » étaient l’inspiration des membres du comité organisateur », a précisé Sarah Bellemare du Bercail.

La nouvelle formule offerte aux entreprises cette année de faire de cette course un défi d’équipe en a charmé plus d’un. Après plusieurs mois de télétravail et de distanciation, c’était l’occasion pour eux de resserrer les liens. Une vingtaine d’entreprises ont donc inscrit des participants qui représentaient fièrement leurs équipes.

À l’occasion de cet événement, deux porte-paroles étaient présents pour courir, parler de la cause et discuter avec les participants. D’abord, Andrée-Anne Côté, nageuse artistique ayant représenté la Beauce aux derniers Jeux olympiques de Tokyo. Aussi, Mario Saint-Amand, comédien et musicien, dont le parcours professionnel et personnel en inspirent plus d’un.

 

Les gagnants pour chacune des distances sont :

Demi-marathon

Justin Rodrigue: 1h22 – 24 s

Yannick Bisson-Lessard: 1h28 – 00 s

Francis Poulin: 1h33 – 53 s

10 km

Réjean Paradis : 45 min 44 s

Fabien Morin : 46 min 02 s

Francis Giguère : 46 min 14 s

5 km (Course)

Olivier Bélanger: 22 min 44 s

Hugo Couture : 24 min 52 s

Jean-François Poulin: 25 min 17 s

5 km (Marche)

Alicia Gagnon : 32 min 43 s

Stéphanie Gilbert : 32 min 43.06s

Amélie Cloutier: 36 min 33 s

 

Soulignons aussi que cet événement était organisé en collaboration avec l’équipe de Chronocité, qui assure notamment la mise en place partie technique de l’événement. Quatorze commanditaires majeurs ont aussi permis de rendre cette édition possible :

  • Abritek
  • Bernier Beaudry
  • Coffrages MR
  • Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière
  • Familiprix Roy et Leblond
  • GL Électrique
  • Léveil Crossfit
  • Les Constructions Binet
  • Garaga
  • IGA
  • Métal Duquet
  • Nutrition 87
  • Prologic +
  • Usinage Xpress

Toute l’équipe du comité organisateur tient d’ailleurs à remercier chaleureusement les commanditaires, les coureurs/coureuses, les bénévoles, les deux porte-paroles et toutes les personnes qui, de près ou de loin ont contribué à faire de cet événement un succès.

Les coureurs au départ du 21 km.

Les coureurs et marcheurs au départ du 5 km.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Nos porte-paroles

Nos porte-paroles

8 juillet 2021

Pour cette seconde édition de notre journée dédiée à la course, le comité organisateur a eu envie d’inviter deux personnes qui se démarquent de façon exceptionnelle à s’associer à la cause pour inspirer les coureurs/coureuses et les entreprises commanditaires. Laissez-nous vous les présenter...

Lire la suite

"Courir pour la cause" revient pour une 2e édition!

2 juillet 2021

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’organisme Au Bercail, en collaboration avec Chronocité, annonce la deuxième édition d’une journée consacrée à la course qui aura lieu à Saint-Georges, le 28 août prochain. Les fonds amassés serviront aux travaux de réaménagement de la bâtisse qui accueillera bientôt les deux services externes du Bercail, l’Accueil inconditionnel et L’Assiettée beauceronne.

Lire la suite

350 convives pour

350 convives pour "Du homard Au Bercail"

26 mai 2021

Cette année, la saison du homard qui est commencée depuis quelques semaines maintenant s’annoncent mémorable, autant pour les pêcheurs que pour les consommateurs de ce grand crustacé. C’était donc avec une fierté particulière que l’équipe attendait ses nombreux convives « à distance » lors de la cueillette des boîtes-repas ayant eu lieu le 21 mai 2021 devant Les Pères Nature de St-Georges.

Lire la suite

"Du cœur au ventre" permet au Bercail d'amasser 14 567$

21 avril 2021

Pour cette première édition de la levée de fonds « Du cœur au ventre », ce sont 14 567$ qui ont été amassés. Le comité organisateur, de même que l’équipe du Bercail dans son ensemble, tiennent donc à souligner l’implication et le dévouement essentiels de toutes les équipes des commerces participants et particulièrement ceux des caissières et caissiers qui ont sollicité directement la population aux caisses.

Lire la suite