Ce sont 125 coureurs qui ont participé à la deuxième édition de l’événement « Courir pour la cause » qui s’est tenu samedi matin au départ du Parc Veilleux à Saint-Georges, permettant ainsi à la Fondation Au Bercail d’amasser 10 000$. Ces fonds serviront aux travaux de réaménagement de la bâtisse qui accueillera bientôt les deux services externes du Bercail, l’Accueil inconditionnel et L’Assiettée beauceronne.
Parmi les participants, 16 courraient le demi-marathon, 32 personnes courraient le 10km et 77 personnes ont fait 5km en courant ou en marchant. « Il faut savoir que la majorité d’entre eux en était à leur première expérience de course chronométrée. Le dépassement de soi et le principe « Un esprit sain dans un corps sain » étaient l’inspiration des membres du comité organisateur », a précisé Sarah Bellemare du Bercail.
La nouvelle formule offerte aux entreprises cette année de faire de cette course un défi d’équipe en a charmé plus d’un. Après plusieurs mois de télétravail et de distanciation, c’était l’occasion pour eux de resserrer les liens. Une vingtaine d’entreprises ont donc inscrit des participants qui représentaient fièrement leurs équipes.
À l’occasion de cet événement, deux porte-paroles étaient présents pour courir, parler de la cause et discuter avec les participants. D’abord, Andrée-Anne Côté, nageuse artistique ayant représenté la Beauce aux derniers Jeux olympiques de Tokyo. Aussi, Mario Saint-Amand, comédien et musicien, dont le parcours professionnel et personnel en inspirent plus d’un.
Les gagnants pour chacune des distances sont :
Demi-marathon
Justin Rodrigue: 1h22 – 24 s
Yannick Bisson-Lessard: 1h28 – 00 s
Francis Poulin: 1h33 – 53 s
10 km
Réjean Paradis : 45 min 44 s
Fabien Morin : 46 min 02 s
Francis Giguère : 46 min 14 s
5 km (Course)
Olivier Bélanger: 22 min 44 s
Hugo Couture : 24 min 52 s
Jean-François Poulin: 25 min 17 s
5 km (Marche)
Alicia Gagnon : 32 min 43 s
Stéphanie Gilbert : 32 min 43.06s
Amélie Cloutier: 36 min 33 s
Soulignons aussi que cet événement était organisé en collaboration avec l’équipe de Chronocité, qui assure notamment la mise en place partie technique de l’événement. Quatorze commanditaires majeurs ont aussi permis de rendre cette édition possible :
Toute l’équipe du comité organisateur tient d’ailleurs à remercier chaleureusement les commanditaires, les coureurs/coureuses, les bénévoles, les deux porte-paroles et toutes les personnes qui, de près ou de loin ont contribué à faire de cet événement un succès.
Les coureurs au départ du 21 km.
Les coureurs et marcheurs au départ du 5 km.
7 January 2025
Pour une 6e édition consécutive, un diner des rois à saveur hautement festive s’est tenu au Bercail, ce lundi 6 janvier. En effet, les utilisateurs du service de L’Assiettée ont eu droit à un repas spécial pour bien débuter l’année et, comme c’est maintenant la tradition, ce sont des bénévoles qui ont fait le service aux tables.
19 December 2024
Le conseil d'administration du Bercail vous souhaite de joyeuses fêtes et une année 2025 remplie de douceur, de santé et de bienveillance les uns envers les autres.
25 October 2024
Près de 300 personnes ont participées à la nuit des sans-abri le 18 octobre dernier. Cette veillée de solidarité organisée par Au Bercail, la MDJ Beauce-Sartigan et le CJE Beauce Sud se voulait festive, tout en partage et en échanges. C’est ce qui est ressorti de cette soirée selon le comité organisateur, donc l’objectif est atteint!
30 August 2024
La sensibilisation aux surdoses ne vise pas nécessairement à brimer la consommation, mais à promouvoir la réduction des méfaits pour éviter les conséquences dramatiques. Émilie Vachon rappelle notamment qu’il est conseillé de ne pas consommer seul, d’avoir quelqu’un qui ne consomme pas à proximité afin qu’il puisse intervenir en cas de besoin et administrer la naloxone.