La Fondation Au Bercail est fière d’organiser la 6e édition de la Campagne des poinsettias. Cette campagne a pour objectif de recueillir des fonds afin de permettre au Bercail de poursuivre son travail de soutien, d’accompagnement et d’hébergement auprès de sa clientèle dans le besoin. Le temps des fêtes est une période de festivités et de joie pour plusieurs personnes. Pour ceux et celles qui doivent faire appel aux différents services du Bercail (maison d’hébergement, soupe populaire, Accueil inconditionnel), cette période signifie souvent solitude et désespoir.
Contribuer à la campagne des poinsettias, c’est aussi vous donner l’occasion d’offrir un merveilleux présent à votre entourage ou encore à votre équipe de travail ou simplement d’embellir votre maison ou votre bureau tout en appuyant le Bercail dans sa noble mission. La Fondation souhaite amasser 12 000 $ pour financer une partie du service de l’Accueil Inconditionnel qui doit se réinventer continuellement depuis mars dernier. Rappelons que ce service a pour but de soutenir, faciliter l’accès aux services et assurer le maintien en logement des personnes vulnérables. Votre participation nous aidera à continuer de faire preuve de créativité et de débrouillardise dans notre accompagnement.
Cette campagne de financement est rendue possible grâce à la participation de la Pharmacie Brunet Plus – Brigitte Cliche, la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce et la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce. La population est invitée à poser un geste de générosité en se procurant un poinsettia avant le 6 novembre 2020 à l’adresse courriel suivante : aubercail224@globetrotter.net ou par télécopieur au numéro suivant : 418-227-2752. Faites vite, les quantités sont limitées! Vous avez également la possibilité d’acheter un poinsettias ou de faire un don via la page de la Fondation Au Bercail au aubercail.net/la-fondation/
7 January 2025
Pour une 6e édition consécutive, un diner des rois à saveur hautement festive s’est tenu au Bercail, ce lundi 6 janvier. En effet, les utilisateurs du service de L’Assiettée ont eu droit à un repas spécial pour bien débuter l’année et, comme c’est maintenant la tradition, ce sont des bénévoles qui ont fait le service aux tables.
19 December 2024
Le conseil d'administration du Bercail vous souhaite de joyeuses fêtes et une année 2025 remplie de douceur, de santé et de bienveillance les uns envers les autres.
25 October 2024
Près de 300 personnes ont participées à la nuit des sans-abri le 18 octobre dernier. Cette veillée de solidarité organisée par Au Bercail, la MDJ Beauce-Sartigan et le CJE Beauce Sud se voulait festive, tout en partage et en échanges. C’est ce qui est ressorti de cette soirée selon le comité organisateur, donc l’objectif est atteint!
30 August 2024
La sensibilisation aux surdoses ne vise pas nécessairement à brimer la consommation, mais à promouvoir la réduction des méfaits pour éviter les conséquences dramatiques. Émilie Vachon rappelle notamment qu’il est conseillé de ne pas consommer seul, d’avoir quelqu’un qui ne consomme pas à proximité afin qu’il puisse intervenir en cas de besoin et administrer la naloxone.