Retour aux articles
Campagne des poinsettias 2020

Campagne des poinsettias 2020

5 octobre 2020

La Fondation Au Bercail est fière d’organiser la 6e édition de la Campagne des poinsettias. Cette campagne a pour objectif de recueillir des fonds afin de permettre au Bercail de poursuivre son travail de soutien, d’accompagnement et d’hébergement auprès de sa clientèle dans le besoin. Le temps des fêtes est une période de festivités et de joie pour plusieurs personnes. Pour ceux et celles qui doivent faire appel aux différents services du Bercail (maison d’hébergement, soupe populaire, Accueil inconditionnel), cette période signifie souvent solitude et désespoir.

Contribuer à la campagne des poinsettias, c’est aussi vous donner l’occasion d’offrir un merveilleux présent à votre entourage ou encore à votre équipe de travail ou simplement d’embellir votre maison ou votre bureau tout en appuyant le Bercail dans sa noble mission. La Fondation souhaite amasser 12 000 $ pour financer une partie du service de l’Accueil Inconditionnel qui doit se réinventer continuellement depuis mars dernier. Rappelons que ce service a pour but de soutenir, faciliter l’accès aux services et assurer le maintien en logement des personnes vulnérables. Votre participation nous aidera à continuer de faire preuve de créativité et de débrouillardise dans notre accompagnement.

Cette campagne de financement est rendue possible grâce à la participation de la Pharmacie Brunet Plus – Brigitte Cliche, la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce et la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce. La population est invitée à poser un geste de générosité en se procurant un poinsettia avant le 6 novembre 2020 à l’adresse courriel suivante : aubercail224@globetrotter.net ou par télécopieur au numéro suivant : 418-227-2752. Faites vite, les quantités sont limitées! Vous avez également la possibilité d’acheter un poinsettias ou de faire un don via la page de la Fondation Au Bercail au aubercail.net/la-fondation/

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Un dîner des rois pour emporter

Un dîner des rois pour emporter

7 janvier 2021

Malgré les circonstances, ou plutôt en raison des circonstances, l’équipe du Bercail trouvait essentiel de donner l’opportunité à ces femmes et à ces hommes dont les vies ont été bouleversées par le contexte peut-être plus durement que d’autres de rencontrer leurs élus, de leur parler, d’échanger avec eux bien simplement dans un style « commande à l’auto », comme ils pourraient le faire au comptoir d’un café ou d’un restaurant.

Lire la suite

Services essentiels et filet social en temps de pandémie

Services essentiels et filet social en temps de pandémie

22 décembre 2020

La pandémie est difficile pour tout le monde, et particulièrement pour les personnes plus vulnérables et isolées de notre communauté. En ces jours difficiles, ne prônons pas la « distanciation sociale » mais bien la distanciation physique et la solidarité sociale!

Lire la suite

Bilan - Nuit des sans-abri 2020

Bilan - Nuit des sans-abri 2020

24 novembre 2020

Comme chaque année depuis 13 ans, le troisième vendredi d’octobre est l’occasion privilégiée par et pour les citoyens (nes) de Saint-Georges de démontrer leur solidarité envers les personnes vivant en situation d’itinérance. Ce qui était par les années passées un rassemblement citoyen, fut cette année un événement bien différent mais tout aussi pertinent.

Lire la suite

L'itinérance parfois invisible, mais bien réelle!

L'itinérance parfois invisible, mais bien réelle!

14 octobre 2020

La Nuit des sans-abri est un rassemblement de citoyen(ne)s souhaitant démontrer leur solidarité envers les personnes vivant en situation d’itinérance. Malgré les circonstances particulières de cette année, il nous semblait essentiel de trouver une manière d’éviter que l’événement passe inaperçu.

Lire la suite