Retour aux articles
Le restaurant Chez Gérard donne au suivant!

Le restaurant Chez Gérard donne au suivant!

28 janvier 2020

L’ambiance était festive comme lors d’un repas de Noël, que ce soit pour les usagers du service de l’Assiettée, les résident(e)s du Bercail et les employé(e)s des deux côtés de la 122e rue. La directrice du restaurant Chez Gérard, madame Amélie St-Hilaire, et ses employés présents sur place ont fait en sorte que ce soit spécial, tout en s’assurant de faire les choses simplement et en douceur, pour ne pas brusquer ceux et celles qu’ils venaient gâter.

Quatre-vingt (80) repas ont été servis, soit soixante (60) à l’Assiettée et vingt (20) au Bercail. Le menu était simple mais goûteux : crème de légumes, poulet à la dijonnaise, pouding au pain. Le choix était parfait pour plaire à tous les goûts !

Quelques jours avant la fin du mois, la clientèle de l’Assiettée a tendance à augmenter. Plusieurs usagers du service ont moins d’argent pour se payer des repas soutenants et nutritifs. Le moment était donc parfait pour ce genre de visite.

Remerciements!

Toute l’équipe du Bercail et de l’Assiettée tient à remercier chaleureusement Amélie St-Hilaire et toute l’équipe de Chez Gérard pour leur présence sur place, pour leurs sourires, leur énergie… bref, pour le plaisir qu’ils ont eu à donner à ceux pour qui ça fait une différence !

L’équipe du Bercail/Assiettée a ainsi pu souligner sa première fin de mois depuis l’intégration de l’Assiettée à l’intérieur des activités du Bercail de belle façon avec cette contribution toute spéciale du restaurant Chez Gérard.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Un dîner des rois pour emporter

Un dîner des rois pour emporter

7 janvier 2021

Malgré les circonstances, ou plutôt en raison des circonstances, l’équipe du Bercail trouvait essentiel de donner l’opportunité à ces femmes et à ces hommes dont les vies ont été bouleversées par le contexte peut-être plus durement que d’autres de rencontrer leurs élus, de leur parler, d’échanger avec eux bien simplement dans un style « commande à l’auto », comme ils pourraient le faire au comptoir d’un café ou d’un restaurant.

Lire la suite

Services essentiels et filet social en temps de pandémie

Services essentiels et filet social en temps de pandémie

22 décembre 2020

La pandémie est difficile pour tout le monde, et particulièrement pour les personnes plus vulnérables et isolées de notre communauté. En ces jours difficiles, ne prônons pas la « distanciation sociale » mais bien la distanciation physique et la solidarité sociale!

Lire la suite

Bilan - Nuit des sans-abri 2020

Bilan - Nuit des sans-abri 2020

24 novembre 2020

Comme chaque année depuis 13 ans, le troisième vendredi d’octobre est l’occasion privilégiée par et pour les citoyens (nes) de Saint-Georges de démontrer leur solidarité envers les personnes vivant en situation d’itinérance. Ce qui était par les années passées un rassemblement citoyen, fut cette année un événement bien différent mais tout aussi pertinent.

Lire la suite

L'itinérance parfois invisible, mais bien réelle!

L'itinérance parfois invisible, mais bien réelle!

14 octobre 2020

La Nuit des sans-abri est un rassemblement de citoyen(ne)s souhaitant démontrer leur solidarité envers les personnes vivant en situation d’itinérance. Malgré les circonstances particulières de cette année, il nous semblait essentiel de trouver une manière d’éviter que l’événement passe inaperçu.

Lire la suite